En manque de compétition à son arrivée au RC Lens en septembre, puis blessé, Benjamin Moukandjo a commencé à se montrer en fin d’année 2019 avec des entrées en jeu intéressant. Mais va-t-il avoir l’occasion de s’imposer alors que Corentin Jean vient alourdir encore un peu plus la concurrence dans le secteur offensif.
Par le passé, Benjamin Moukandjo pouvait avoir la possibilité d’afficher un registre semblable à celui de Corentin Jean, joueur d’appels et de profondeur, profil dont Philippe Montanier estimait manquer au sein de sa palette d’attaquants. Pour le coach lensois, il est normal que Benjamin Moukandjo ne présente plus ce profil : « Benji est un joueur talentueux. Je le suis depuis qu’il a 20 ans. Sur ce jeu d’appels et de profondeur, il est logique qu’il n’ait plus cette caractéristique là mais il en a bien d’autres car c’est un joueur de talent. » « Pour l’instant, tout le monde reste », a par ailleurs répondu le coach lensois en conférence de presse, interrogé sur la possibilité d’un départ de l’attaquant international camerounais. Pour rappel, le coach artésien n’exclut toutefois pas des départs de joueurs qui pourraient bénéficier de peu de temps de jeu sur la 2e partie de saison.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Normal qu’il n’ait plus ce profil. Il a 31 ans, il a une taille légèrement au-dessus de la moyenne.A cet âge, l’attaquant de profondeur doit changer un peu de style, sinon, c’est la fin de carrière.
Platini a dit la même chose pour Mbappé (toute proportion gardée) qui s’il ne varie pas son jeu ne progresse pas dans l’intelligence tactique sera en grande difficulté dans quelques années quand il courra un tout petit pue moins vite !