Après une expérience au RC Lens entre 2016 et 2017, Alain Casanova avait retrouvé un poste au sein de Toulouse depuis 2018. Toutefois, après une série de mauvais résultats, le coach fut évincé de son poste en octobre 2019.
Interrogé sur ce difficile retour chez les Violets qu’il avait déjà entraîné entre 2008 et 2015, Alain Casanova estime que l’environnement autour du club toulousain n’était pas optimal pour son retour : « Je l’ai mal vécu car c’est un club que j’aime énormément. Ce qui s’est passé ? Je venais à peine de signer, je n’avais pas encore poser le pied à l’entraînement que beaucoup de supporters étaient contre mon arrivée. J’ai l’étiquette d’un pro-Sadran or Olivier Sadran (le Président du TFC) n’a qu’une envie : réussir. Il ne fait pas revenir pour notre amitié, mais parce qu’il pense que je peux être celui qui va aider le club à retrouver les années fastes de mon premier passage. Malgré ça, une frange de supporters n’a pas accepté mon retour »
(Source : BeIN Sports)
il n’est pas non plus un grand entraîneur; Sa gloire, il la doit à une équipe bien soudée qui possédait à l’époque plusieurs bons joueurs.On a vu après qu’il était loin d’être compétent.
Quand il etait au rc lens la mayonnaise n’avait pas prie! a cause de quoi faut lui demander ! ca reste un entraineur en meforme mais un entraineur tout de meme !
Reprendre un entraineur qui a été viré par le passé ne peut pas revenir dans ce meme club, ca na pas marché avec lui, ca na pas marché avec Jardim. On nous dirait que le prochain entraineur de Lens c’est Casanova, Boloni ou JL Garcia, la quasi totalité des supporters serait tres mecontent.
Casanova devrait être en national 20 tellement nul !!!Ne reviens pas.Laisse la place à montanier.
Le mec se remet pas en cause une minute, encore des excuses pour justifié des méthodes qui ne marche pas.Quand bien même il aurait été mal accueilli si son équipe est séduisante a voir jouer et performante, les choses aurait tourné autrement seulement voila tout comme a Lens c’etait nul a chié.