Ancien joueur du RC Lens, Benjamin Bourigeaud évolue désormais à Rennes. Toutefois, le milieu reste très attaché à son club formateur.
Lorsqu’on lui demande quel est le match le plus frustrant qu’il a disputé, l’ex-Lensois revient sur la saison 2016-2017 où le Racing a raté de peu la qualification pour le barrage d’accession à la Ligue 1 lors de la dernière journée de Ligue 2 suite à un but d’Amiens à la 96’ : « Celui de la « non remontée », avec Lens. Nous gagnons 3-1 contre Niort mais nous ne montons pas… C’était très dur, je savais que c’était probablement mon dernier avec les Sang et Or. C’est mon club de cœur. Ce fut terrible, j’ai pleuré ce jour-là, c’était dur… »
(Source : Rennes Sport)
Je pense que le match le plus frustrant pour lui devrait être celui contre Strasbourg à Bollaert. Lens gagnait 1-0 c’est alors que Bourigeaud alors en défense remet un ballon en plein centre sur un strasbourgeois qui en demandait pas tant pour égaliser. Résultat 2points de moins pour Lens et un point de plus pour Strasbourg. Faites le compte à la fin de saison……
Ouais, enfin, compte tenu de ce qu’il a apporté chez nous, on ne peut pas le traiter sur une action de jeu.
Rc98, tu parles d’un fait de jeu où Bourigeaud a une part de responsabilité…OK mais ce match là n’était pas décisif pour la montée et c’est faire part de peu de reconnaissance vis à vis d’un joueur qui a permis à l’équipe d’aller presque jusqu’au bout de ses ambitions. La frustration de Bourigeaud est beaucoup plus compréhensible sur cette dernière rencontre pourtant gagnée mais finalement inutile suite à un coup du sort de dernière minute…
Chaque match est décisif pour la montée, la preuve la fois ou Hafez se fait mangé tout cru contre Ajaccio et ou l’on perd 2 points aussi cette saison la:
De toute manière la saison là nous n’avons pas l’effectif pour la montée c’etait Un peu juste gagné mais dans la difficulté à chaque fois un peu comme l’annee Dernière… cette année par contre nous sommes clairement plus serein et plus solide j’y crois fortement ! Aller bientôt de retour en L1 avec nos bons jeunes joueurs
Tu y crois car nous avons fini champion d’automne ! En début de saison tout le monde critiquait l’équipe l’entraineur … (Ce n’est pas une attaque perso…)