Ce mercredi, un membre de l’effectif du RC Lens célèbre son anniversaire. Il s’agit de Cheick Doucouré.
Le milieu lensois est né le 8 janvier 2000 à Bakamo au Mali. Il souffle donc ses 20 bougies. Arrivé en janvier 2018 au sein du RCL en provenance de l’académie Jean-Marc Guillou, le milieu fut la révélation de la saison 2018-2019 dans l’entrejeu du Racing. Après avoir disputé la CAN avec l’équipe nationale du Mali, Cheick Doucouré est revenu dans l’Artois à un nouveau poste. Suite à une cascade de blessures, le jeune Sang et Or fut placé avec succès au poste de défenseur central. Auteur de prestations abouties depuis le début de la saison, l’Artésien semble plein de promesses.
Sans aucun doute le plus gros potentiel de l’effectif et donc la plus grande valeur marchande, c’est ce qui m’inquiète le plus avec lui.
J’ai la même crainte Bass62… il faut le garder, revaloriser son salaire et le faire jouer titulaire l’année prochaine en ligue 1… alors il partira sûrement pour une très belle somme en Angleterre ou en Allemagne mais on moins il aura contribué au maintien et ne sera pas “soldé” comme de trop nombreux joueurs du Racing (Bourigeaud, Cyprien….) car le club n’avait pas d’autres solutions en ligue 2….Allez Lens !!!