Le match de samedi entre Guingamp et le RC Lens au Roudourou (20e journée de Ligue 2) a été reporté d’une semaine, au samedi 18 janvier (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Suite au décès de leur attaquant et surtout ami Nathaël Julan dans un accident de voiture, les Bretons ont demandé le report de la rencontre.
Le RC Lens n’a pas fait de difficulté. Un geste apprécié par l’entraîneur guingampais Sylvain Didot. « Ils ont été compréhensifs, c’est gentil de leur part », commente le technicien, alors que son équipe a repris l’entraînement tant bien que mal. « On a essayé de se vider la tête », explique ainsi le technicien. La fin de semaine de l’équipe professionnelle sera aménagée en fonction du jour des funérailles, qui auront lieu au Havre, jeudi ou vendredi. Joueurs comme dirigeants y seront. Par ailleurs, le match de la réserve guingampaise à Oissel, prévu ce week-end, a également été reporté d’une semaine.
(Source : Le Télégramme)
Je ne veux absolument pas être méchant et je me joins à la peine des guinguampais. Cependant je ne comprend pas la demande de report du match. L’enterrement étant prévu pour vendredi ou samedi, il faut savoir se remettre dans le bain, c’est pas comme si l’accident avait eu lieu cette semaine.Après c’est logique que les dirigeants lensois aient accepté, on apprécierait ce genre de geste
Sujet délicat mais je comprends aussi que les dirigeants aient accepté, si l’enterrement a lieu vendredi au Havre pas évident de recevoir le leader du championnat le lendemain après-midi donc effectivement si un jour cela nous arrive, on serait bien content d’un minimum de compassion de la part de nos futurs adversaires et pas comme si guinguamp avait joué en coupe le week dernier, ils auront eu une trève aussi longue que nous donc aucune différence entre les deux équipes en terme de conditions physiques, bon courage à eux pour les funérailles et rdv le 18 pour consolider je l’espère, notre première place.
C’est toujours un coup de massue lorsqu’un club perd l’un des siens. Souvenons nous de Nantes et de la disparition d’Emiliano Sala.C’est une belle leçon de fair play pour Ajaccio qui avait refusé le délai demandé par Lens en raison des conditions climatiques qui avaient cloué au sol leur avion.Maintenant, le report n’aura aucun impact sur le championnat. Cela fera une semaine de plus sans compétition.
il faut leur offrir le match gagné en hommage !!!
Accessoirement ce report doit permettre à l’équipe de parfaire sa condition physique et pour des joueurs comme keita ou moukandjo de revenir plus fort et de proposer d’autres solutions au coach. Le foot doit rester un jeu!
Tout à fait. Cela pourrait bien nous profiter au moment du sprint final.