Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a récememnt prolongé avec Rennes jusqu’en 2023. Mais ça n’empêche pas des clubs de se pencher sur son évolution.
Le Hertha Berlin s’intéresserait de près au milieu de terrain, que ce soit pour ce mercato d’hiver ou cet été. Désormais âgé de 25 ans, Benjamin Bourigeaud a joué 16 rencontres de Ligue 1 cette saison, dont 15 en tant que titulaire pour 2 passes décisives. Il restait sur un exercice précédent à 6 buts et 4 passes en championnat ainsi qu’une victoire en Coupe de France. L’été dernier, son nom circulait déjà en Allemagne, du côté de Dortmund. 12e de Bundesliga, le Hertha Berlin est actuellement entraîné par l’ancien attaquant international allemand Jurgen Klinsmann.
(Source : France Football)
Nos dirigeants ont mis un % à la revente pour notre pépite lensoise?
Pas forcément mais on aura toujours une indemnité en tant que club formateur c’est déjà ça. Si la perspective de monter en Ligue 1 se confirme cet argent frais sera le bienvenu.
L’indemnité de formation ne concerne pas les joueurs de moins de 23 ans?
L’indemnité de formation concerne toutes les années entre 15 et 23 ans. Il a été quasi au RCL pendant toutes ces années. Même Amiens arrive à mettre des clauses sur les joueurs qu’il vend…N’Dombélé a rapporté plusieurs millions quand il a été vendu de l’OL à Tottenham!
Merci pour la précision et tant mieux pour nous!
Wanegen_92
Je crois que Bourigeaud est intransferable pour le moment du côté de Rennes à moins de sortir un énorme chèque. Il se plaît en bretagne ,il est bien payé avec son nouveau contrat qu il vient de signer et il joue les premières places en ligue 1.