Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec Valentin Belon.
Barré par une forte concurrence au RC Lens, Valentin Belon a quitté le club lensois cet été pour aller chercher du temps de jeu en National 2. Ainsi, mi-juillet, le portier artésien accompagne Maxence Carlier pour un prêt d’un an à Laval. Malheureusement pour le gardien, l’expérience ne semble pas concluante en cette fin d’année 2019. Valentin Belon fut remplaçant sur quasiment toute la première partie de saison et n’a connu que ses 2 premières apparitions lors de ce mois de décembre avec, à la clé, 2 clean sheets. De quoi donner du baume au coeur au portier Sang et Or et espérer une année 2020 plus clémente.
Ils sont partis du RC Lens cet été :
Mehdi Tahrat
Guillaume Beghin
Souleymane Diarra
Fabien Centonze
Jean-Ricner Bellegarde
Yannick Gomis
Jean-Kévin Duverne
Filip Markovic
El-Hadji Ba
Cyrille Bayala
Thierry Ambrose
Pour les curieux on le voit d ailleurs faire 2 très bons arrêts sur le résumé de la journée de national
Pas mauvais ce gardien….loin s’en faut!
Dommage qu’il ne joue pas plus. Il a des qualité. Il aurait du partir plus tôt.
il est arrivé tard lors du mercato, mais il a eu sa chance à Laval, il a montré son talent sur les 2 derniers matchs ou il a ete decisif, je ne comprends toujours pas pourquoi prété un gardien de ce niveau, natif de notre région et formé au RCL et prendre Vincensini… Mystere…