Element essentiel du plan de jeu de Philippe Montanier, Tony Mauricio et Gaëtan Robail se sont rapidement imposés du côté du RC Lens. Les 2 anciens joueurs de Valenciennes font partie des joueurs les plus déterminants du championnat.
Outre leurs buts et leurs passes décisives, Tony Mauricio et Gaëtan Robail ont un impact important dans le jeu Sang et Or. Ainsi, les 2 compères sont souvent à l’origine d’actions dangereuses pour le Racing. Par exemple, Gaëtan Robail a délivré 31 passes ayant entraîné un tir de l’un de ses coéquipiers en championnat tandis que, pour Tony Mauricio, le total s’élève à 29. Il s’agit du 8e et du 10e meilleur total de Ligue 2. En tête, on y retrouve le Castelroussin Romain Grange (40) devant le Troyen Maxime Barthelmé (38) et le Nancéien Amine Bassi (36).
C’est du pipo ils sont déjà limites pour la ligue 2 encore moins pour la ligue 1 ils arrêtez de nous prendre pour des imbeciles ??????
8ème et 10ème donc dans le ventre mou de la pré assist. Dans le jeu les contrôles sont limites voir souvent ratés, les passes pareils, les buts c’est soit des péno pour l’un, soit des buts de bol pour l’autre, des centres en lucarnes, des défenseurs qui rendent la balle ou alors ya plus qu’à pousser. OK on est premier, leur Stat sont flatteuse, mais on est à des années lumières d’un smicer ou utaka qui n’avait pas coûté beaucoup plus chère que ces 2 la… Perso je les vends tant qu’ils ont une valeurs marchandes, car à 25 ans je vois pas les progrès qu’ils pourraient faire. Enfin, on a déjà vu des joueurs avoir une maturité tardive, peut être à 28 ans ? Pour le moment ils sont décevant surtout robail. Mauricio à la limite j’aimerai bien le voir en 9 et demi dans un 424. PS : oubliez pas qu’il tir souvent ensemble leur coup franc en 2 temps (décalé frappe) . Ce qui fausse votre statistique également.