Lors de la 19e journée de Ligue 1, la rencontre entre Marseille et Nîmes a été marquée par des heurts entre supporters nîmois et forces de l’ordre. Les Red Tigers, supporters ultras du RC Lens ont décidé de s’exprimer sur ce sujet.
Rappel des faits : Plus de 500 supporters gardois sont refoulés au péage de Lançon-de-Provence alors qu’un arrêté préfectoral limitait leur présence à 200 personnes. Les supporters sont ainsi escortés par la police jusqu’au parking du stade des Costières de Nîmes. Après leur arrivée devant l’enceinte nîmoise, des heurts ont lieu entre CRS et certains supporters entraînant un grand chaos. Les supporters nîmois dénoncent des violences policières illégitimes tandis que le procureur adjoint au parquet de Nîmes indique qu’une enquête a été ouverte pour des violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique suite à la blessure d’un policier.
Les Red Tigers, supporters ultras du RCL, ont décidé de prendre la parole en soutient aux supporters gardois : « Ces événements nous rappellent avec effroi et douleur ceux subis et survenus le 30 janvier 2016 lors de Le Havre-RC Lens. Il y a en assez ! Assez de violences des pouvoirs publics, assez de violences policières ! Nous apportons tout notre soutien à ces supportrices et supporters violentés à cause d’arrêtés stupides et d’actions brutales. […] Nous soutenons et soutiendrons tout groupe, toute personne, qui subissent également ces actions iniques », peut-on lire dans le communiqué des supporters artésiens.
je suis tout à fait d’accord avec ce communiqué et je soutiens les supporters nîmois, depuis l’arrivée du roitelet à l’elysée, c’est la pure débandade, les excès du pouvoir, la répression violente des flics contre n’importe quelles manifestations… et on critique la chine, l’Algérie, les russes……
Une belle fumisterie ce communiqué .. qd on voit lors des déplacements les agissements de ce groupuscule de voyous et que l’on ose l’ouvrir de la sorte moi je dis bravo !!! clap clap clap !!! Champion de la mauvaise foi les gars ! qd on voit qu’ils se lynchent entre eux ces tarés c’est dire le niveau et après ça joue les victimes …. Faut assumer les gars, Gardois ou Lensois qd il y a dérive c’est normal que l’autorité (Et oui rien que le mot explique tout ) intervienne ….
Exactement…. Faut qu’ils arrêtent de se victimiser. Les pauvres persécutés.
Ça pue l’extrême droite ici ! @dael & gloglo, vous seriez pas d’Hénin beaumont par hasard ?
C’est toi qui pue, et toi va en Corée du Nord, cassos
Omar rassure moi tu ne crois pas ce que tu dis ? Ah si c vrai Macron est responsable de tout. Mon voisin a tapé sa femme. C a cause de Macron… Vas vivre en chine, vas à Moscou ou à Oran, vas au Pakistan, vas au Brésil, Venezuela ou même pas si loin en Turquie… Les ignorants ça ils balancent, mais un tas de conneries. Bref pour en revenir aux faits. Autant les Tigers peuvent être souvent bénéfiques au Rcl, autant ils sont si peu crédibles en faisant ce genre de chose. Merde remettons les choses dans leur contexte. Des années et des années de heurts, entre clubs rivaux. Combien de fois Lens que j’admire par son public, m’as déçu du comportement de certains. Que veut on un drame. Oui les arrêts préfectoraux ça fait chier. Mais quoi on préfère que des mecs s’entretuent… les ultras restent des ultras, dont une partie est violente par plaisir. C comme ça malheureusement. Et certains sont bien gentil de mettre ça sur le dos de l’alcool. Non il y a une frange violente, raciste voir nationaliste parfois. dans tous les clubs et qui au delà d’un étendard, d’un club, sont là pour véhiculer de la haine. Et enfin votre haine du flic, il faut arrêter. Oui comme partout il y a des abrutis, mais piur une grande majorité ils sont là piur vous protéger et éviter de vous entretuer…Sans vos bagarres inutiles, ils n’auraient pas besoins d’être si nombreux autour de nos stades Mais j’oubliais c de la faute de Macron ??
putain, je suis extrêmement ravi de voir qu’un tas de moutons existe encore ici, baissez vos frocs j’arrive avec beaucoup de vaseline mes bébés… quelle honte de voir autant de gens dirent amène quand tu frappes leur joue droite, macrochien a encore de merveilleuses années devant lui… votez encore pour lui pour contrer soi disant l’autre pute du fn
Evidemment je suis contre la violence qu’il y a eu envers les supporters nimois .Cependant il faut avoir fumé la moquette et être irresponsable pour envoyer 2 bus en plus avec des enfants alors que c’était interdit .Ca pose questions à ceux qui ont validé le déplacement .
Et les violences contre Valenciennes ……dans le centre ville de lens !!! On en parle ?? Ils m étonneraient énormément que leur soutien va envers les caniches , parigots, etc etc etc …….c est du Pipo avancé ce cinéma ……y a belle lurette qu il aurait fallu mettre les pieds dans le plat …..de cette société , tu ne peux plus rien dire , faire ……alors que faire ??? Libertés pour les ultras ??? Rien que ça , ça ne veut rien dire …..
Soutiens aux supporters nîmois assez depuis 20 ans voir 200 ans le peuple oppressé par la république française ! Vive le football populaire assez de cette speudo-democratie ! ?????
Va vivre en Corée du Nord si tu ne penses pas vivre dans une démocratie !
Si j’ai bien compris, on a le droit de déboulonner et balancer des sièges. On a le droit de balancer des objets sur les supporters adverses, les joueurs adverses, les forces de l’ordre et les arbitres . On est légitime pour crier lors des minutes de silence en l’honneur de l’un de nos anciens entraineurs. Et j’en passe …
Et si on dit le contraire, on est taxé d’être d’extrême droite, d’être anti-démocrate, liberticide?Sérieusement, c’est un peu le monde à l’envers.Si une partie des ultras de tous clubs ne s’étaient pas comportés en sauvageons (vous chercherez la référence si vous ne savez pas) la force publique n’aurait pas été poussée (parfois par excès) à limiter les déplacement de leurs groupes. Il est loin le temps où, en 1998, on a ouvert le stade après le gain du championnat, sans forces de l’ordre …Sérieusement j’en ai assez de voir des arguments bas du front et politisés sur les site de sport.Pour résumer : “la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres”Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, un texte anti-démocratique, je suppose.
Si j’ai bien compris, on a le droit de déboulonner et balancer des sièges. On a le droit de balancer des objets sur les supporters adverses, les joueurs adverses, les forces de l’ordre et les arbitres . On est légitime pour crier lors des minutes de silence en l’honneur de l’un de nos anciens entraineurs. Et j’en passe … Et si on dit le contraire, on est taxé d’être d’extrême droite, d’être anti-démocrate, liberticide? Sérieusement, c’est un peu le monde à l’envers.Si une partie des ultras de tous clubs ne s’étaient pas comportés en sauvageons (vous chercherez la référence si vous ne savez pas) la force publique n’aurait pas été poussée (parfois par excès) à limiter les déplacement de leurs groupes. Il est loin le temps où, en 1998, on a ouvert le stade après le gain du championnat, sans forces de l’ordre … Sérieusement j’en ai assez de voir des arguments bas du front et politisés sur les site de sport.Pour résumer : “la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres”Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, un texte anti-démocratique, je suppose.