Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec Yannick Gomis.
Meilleur buteur du RC Lens la saison dernière avec 16 buts, le départ de l’attaquant artésien n’était pas dans les plans lensois. Toutefois, le joueur va quitter le Racing après avoir disputé 2 rencontres de Ligue 2 sous le maillot Sang et Or en début de saison. Le 29 août, Yannick Gomis s’engage donc avec Guingamp pour une durée de 4 ans. L’avant-centre expliquera en octobre la raison de son départ : « Cela s’est fait à 4 jours de la fin du mercato, tout a été très rapide. Sur Lens, j’ai un peu d’amertume. Je sortais d’une belle saison et d’un coup je n’avais plus de temps de jeu. Je me suis sacrifié, j’ai donné le maximum. La saison dernière le coach m’a fait confiance et j’ai tout fait pour la lui rendre. J’aurais aimé continuer l’aventure, mais sur un plan humain, je pense que je ne pouvais plus rester. Mon temps de jeu était réduit et pas mal d’équipes étaient intéressées. » De son côté, le directeur général du RCL Arnaud Pouille montrera son mécontentement vis-à-vis du club breton : « Avec tout le respect que j’ai pour le club de Guingamp et ses supporters, quand vous contactez un joueur important d’un effectif la semaine du match où vous devez l’affronter en lui proposant un salaire relativement élevé par rapport à ce qu’il se pratique, on peut considérer qu’il s’agit d’une manière indélicate de se comporter. Le dernier jour, plusieurs clubs étaient intéressés. Nous avons demandé au club de se poser et de faire la meilleure offre possible en accord avec Yannick. C’était une équation compliquée avec 3 clubs compétiteurs. Plutôt que d’essayer d’optimiser son offre, le club de Guingamp a passé son énergie à cristalliser les relations entre le club et le joueur. Là-dessus, ils ont échoué. Il a été transféré chez eux. Tant mieux pour eux, mais je ne remercie pas le club pour l’ensemble de ses actions. » A Guingamp, le joueur a disputé 15 rencontres dont 11 comme titulaire. Il a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive.
Ils sont partis du RC Lens cet été :
Mehdi Tahrat
Guillaume Beghin
Souleymane Diarra
Fabien Centonze
Jean-Ricner Bellegarde
alors mon petit choubichou.. Toujorus heureux de glander dans le ventre mou ? Profites bien car quand Guigamp continuera à se ramasser tu te retrouveras dans un club comme Niort.. Mercenaire : bon débarras
bien dit. Monsieur ne voulait plus jouer chez nous…pour preuve sa motivation et son énergie dépensées lors des premiers matchs.Quel menteur il dit que tout s’est fait rapidement alors que dans une itw d’il y a qq mois il disait que son choix était fait depuis juin et qu’il ne voulait aller qu’à Guingamp. BON DEBARRAS et surtout ne reviens pas MERCENAIRE
Lens ne l’a pas vraiment retenu et s’il était resté, je ne pense pas qu’il aurait eu beaucoup de temps de jeu surtout avec l’émergence de Simon Banza. Il a donc eu raison de partir et Lens l’a quand même bien vendu.
C est pas lui , qui , avant les derniers jours du mercato , était pendu au chiotte dû à un air de gastro entérite ??? Un mercenaire parmis tant de mercenaire…….et pendant ce temps là, on se fait baiser comme des bleus pour notre avenir …. »la retraite !!! »
Ya deux mondes le ree ett la réalité, les instances diverses et variées l ont bien compris.Un peu moins les supporters:/citoyens
Avec le recul, il faut constater que finalement les départs ont été bien gérés, Banza fait mieux que Gomis ou Kyei, Robail fait mieux que Bencharki, Michelin n’a rien à envier à Centonze, le retour de Rado et l’arrivée de Diallo ont largement compensé le départ de Tahrat et Duverne .. et heureusement la cohésion s’est vite faite… j’étais le premier sceptique , le sul regret le départ de nos jeunes du centre Bellegarde et Chouiar !
et bientot BANZA !!!!
Je ne comprends pas les critiques sur ce joueur.Le mec est le meilleur buteur qu’on ait eu depuis un petit moment.Il est parti, et alors ? C’est sa carrière, il peut bien en faire ce qu’il veut.Perso, il me laisse un très bon souvenir.