Le RC Lens a su faire preuve de patience ce samedi pour se défaire de Niort à Bollaert (1-0, 19e journée de Ligue 2). Les Chamois niortais, à la lutte pour le maintien, se sont montrés solides en première période mais à la 52′, un contre bien orchestré a permis à Gaëtan Robail d’ouvrir le score.
Passeur sur cette belle action, Florian Sotoca se montre forcément satisfait après ce succès. Il s’attendait à ce match difficile contre une équipe regroupée :
« On savait que ça allait être un match compliqué, surtout contre un club qui joue pour sa survie. Nous avons su nous montrer patients. Nous avons obtenu quelques situations en première période. Bravo au gardien qui a fait ses arrêts. Nous avons été récompensés dès le début de la seconde mi-temps. Sur le but il y a une bonne récupération de Cheick (Doucouré), Guillaume (Gillet) arrive à vite trouver Tony (Mauricio) qui me met un super ballon. J’arrive à bien me l’amener et la meilleure solution ppour moi était de la mettre à Gaëtan (Robail) qui était mieux placé que moi. Ce but nous fait du bien. Après on a eu quelques situations pour faire le break. On n’a pas lâché. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Niort :
[L2-J19 / RC Lens-Niort (1-0)] La trêve avec le titre de champion d’automne !
[L2-J19 / RC Lens-Niort (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J19 / RC Lens-Niort (1-0)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
La 4e affluence de la saison à Bollaert et un beau tifo pour RC Lens-Niort
Le RC Lens champion d’automne, une première depuis 2008-2009, 40 points prometteurs
Montanier : « La première place, on s’en fiche un peu, mais pas du nombre de points »
Un pépin à la hanche à priori « sans gravité » pour Jean-Louis Leca
Tony Mauricio : « A Bollaert, il n’y a pas trop d’espaces, mais on gagne »
Florian Sotoca : « Nous avons su nous montrer patients »
Ce fut un match compliqué pour Sotoca qui est souvent trop seul dans la surface adverse, mais il n’a rien lâché et s’est battu jusqu’au bout. Bravo à lui et à l’équipe. L’objectif est rempli à mi saison.
bravo florian ne change pas …
il aurait pu la jouer perso pour se faire mousser…mais il a assuré le résultat ce qui démontre que un collectif vie bien et se met en place…40 points à la trêve on est régulier.une remise à zéro recommencera avec le 1er match retour mais on sent que même collectivement cela commence à circuler…bémol Cahuzac a bien retenu la leçon de Valenciennes…sur l expulsion de BANZA maladroit défensivement…il aura appris que un 9 doit éviter de tacler quand il maîtrisé pas le geste…lol.50% du chemin est fait.