La trêve hivernale arrive et donc le mercato aussi. Il se déroulera du 1er janvier au 31 janvier.
Même s’il n’est pas encore question d’en parler officiellement, Corentin Jean devrait arriver en prêt cet hiver en provenance de Toulouse, sauf énorme retournement de situation. Mais sur le plan des départs, alors qu’il se trouve en tête, qu’en sera-t-il ? Même si le RC Lens, qui a franchi haut la main l’obstacle DNCG de mi-saison, n’a aucune obligation de vendre cet hiver, des joueurs peuvent susciter des convoitises et provoquer des offres de la part de clubs plus huppés. Interrogé sur la possibilité qu’il pourrait se réserver d’émettre un veto sur tel ou tel joueur, l’entraîneur lensois Philippe Montanier commente sur un sujet qui ne semble pas tellement d’actualité à ses yeux :
« On n’a pas trop débattu du mercato avec la direction car je veux que l’on termine l’année et comme il se refermera le 31 janvier, nous avons encore le temps. On va étudier ça de façon plus approfondie dès début janvier mais pour le moment je n’ai pas trop la tête au mercato. Après on travaille ensemble, on essaye de trouver des compromis avec les impératifs financiers comme on l’a vu cet été, mais on fait aussi avec des impératifs au niveau sportif. Ensemble, on arrive toujours à trouver un bon équilibre. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Alors ça veut dire adieux à Banza !!! encore une fois ont nous prend pour des cons
Banza va surement partir (4 millions), Mendy aussi très certainement voir Ducrocq et Boli s’ils trouvent un prêt intéressant et quelques joueurs peu utilisés (Costa, Mesloub)… coté arrivée Jean et peut être Jacob de Niort, en fait les deux recrues seront Moukandjo et Keita. Après avec ces mercato on est jamais à l’abri de surprises bonnes ou mauvaises !..
N importe quoi banza reste il veut montée avec lens lui même la dit et le club aussi quand à menus mesloub ou Costa c 3 départ sont actée
Le bon compromis c’est de ne pas s’affaiblir voir même de se renforcer en vue de toucher le jackpot des droits TV en ligue 1. l’équipe est dans le bon tempo mais ne survole pas le championnat. J’ai confiance en l’actionnaire qui a affirmé que Lens aurait les moyens de ses ambitions cette année.
Tu devrais te faire soigner l’actionnaire est un mercenaire il profite des problèmes financiers pour acheter les clubs en difficulté comme le RCL d’ailleurs
Logique recrutement intelligent sauf pour le buteur chaque prétendant à sont serial buteur sauf lens sa peut jouer sur un saison .
crentin jean pas terrible 2 buts en 4 ans pour un attaquant sur que dire !!!
je crains énormément le départ de Banza. On a pas de problème financier , on est sur la bonne voie pour monter, rien ne justifierait ce départ , mais les rumeurs nous disent le contraire; Le départ de Fortune nous a coûte la montée l’an passé, on va quand mème pas recommencer