Milieu du RC Lens et ancien international belge, Guillaume Gillet était sur le plateau de La Tribune, émission de la RTBF, grande chaine de son pays. L’occasion notamment de discuter de l’ambiance de Bollaert.
Le Lensois a été invité à évoquer Les Corons, la chanson de Pierre Bachelet reprise par Bollaert à l’entame des secondes périodes. « On est obligé d’apprendre les paroles. Pour ne pas les oublier, ils ont trouvé une chouette idée puisque nous avons les paroles de la chanson de Pierre Bachelet sur notre 2e maillot. Quand on revient à la mi-temps, on voit le kop qui chante ça en coeur, c’est fantastique et ça donne des frissons. », commente-t-il. Il a même eu l’occasion d’en chanter un petit bout, accompagné de ses hôtes, comme l’illustre la vidéo de la chaine belge disponible ici.
Super, ce passage chez nos amis belges de la RTBF.
Après la mi-temps, je trouve les corons moins beau qu’en plein match avec la sono, souvent un décalage avec les supporters. En plus c’est court (1 couplet 1 refrain). Faudrait vraiment la faire en entier, ça serait top
Guillaume en cas de montée fin de saison tu verras bollaert en folie au dernier match
Il n’y a pas que le kop qui chante c’est tout le stade!!!!