Arrivé au RC Lens cet été en provenance de Toulouse précédé d’une réputation assez sulfureuse en raison de nombreux cartons rouges à son actif, Yannick Cahuzac se faisait particulièrement discret dans ce domaine jusqu’ici. Puis il a été expulsé pour un 2e jaune à Valenciennes (2-0, 16e journée de Ligue 2), à l’issue d’un attroupement à la fin de la première période.
Le milieu, qui a reçu à cette occasion le 16e carton rouge de sa carrière Ligue 1 et Ligue 2 confondues à 34 ans, fait son autocritique. De retour de suspension samedi à Ajaccio (18e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), il commente :
« Ce n’est pas une fierté de me faire expulser, d’avoir un historique comme celui là derrière moi, apres cela fait partie de ma carrière et du joueur que je suis. A Valenciennes, c’est un manque d’intelligence de ma part de me retrouver au milieu de ça. J’étais serein, dans mon match et j’étais plus là pour séparer les joueurs, mais je me suis exposé à un mauvais geste ou une mauvaise parole. A mon âge, ce n’est pas un manque d’expérience mais d’intelligence de ma part. »
propos recueillis par Christophe Schaad
L’arrivée de Cahu au milieu à la place de Perez nous a amené une série de 10 matchs sans défaite. Il faut être aveugle pour ne pas voir l’apport de ce joueur à l’équipe. Il a les défauts de ses qualités. C’est un mordant, un mec avec un caractère, du leadership et c’est exactement ce qu’il faut à une équipe qui veut jouer la montée dans ce championnat ! Pour moi Gillet Cahu, c’est la meilleure paire de milieu défensif de ce championnat et de très loin. Bravo à ses 2 joueurs qui auraient pu trouver un club moyen de ligue 1 mais qui ont préféré rejoindre notre club pour son engouement et ce qu’il représente plutôt que l’appel du fric.
d’accord avec cette pertinente analyse
même avis
pareil !
Il le reconnait c’est déjà ça, mais bon à chaque fois c’est pareil il se laisse détourner de son match par les adversaires. il prend au moins un jaune tous les deux match pour mauvais comportement et depuis des années. C’est incroyable de manquer autant de sang froid
et encore je trouve qu’il s’est calmé, cela aurait été l’ancien cahuzac face aux valenciennois, il y en aurait un ou deux à l’infirmerie. De plus son rouge est très sèvère car on vient le provoquer, le bousculer et tout.
C’est bien de reconnaitre ses erreurs… et surtout de ne pas les renouveler à l’avenir !
au moins il reconnaît ses erreurs.