Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier était mesuré samedi soir dans ses commentaires après la victoire 1-0 de sa formation face à Lorient (13e journée de Ligue 2). Quelques éléments l’ont amené à ne pas autant profiter du succès que tout le monde.
La 2e mi-temps moins bonne que la première ainsi que le fait d’avoir dû suivre les 40 dernières minutes des tribunes l’ont rendu moins euphorique que son vestiaire, comme il le décrit lui-même. La place de leader à la meilleure attaque par rapport à Ajaccio et à la différence de buts par rapport à Troyes ne semble pas non plus encore assez significative pour lui :
« Nous sommes leaders, mais nous sommes 3 équipes à égalité de points. Je trouve que nous ne sommes pas vraiment leaders. Apres il en faut un, alors on trouve des choses pour nous départager. Maintenant, on préfère se voir en haut que 12 ou 13e comme à une époque, mais cette position de premier, je ne la ressens pas comme ça. Avoir gagné ce match à domicile avec un public terrible, ça reste une vraie satisfaction. L’ambiance dans le vestiaire pour les joueurs, elle, était euphorique, même pour le staff. Le fait que j’ai suivi la 2e mi-temps de là-haut, en tribune, fait que je n’ai pas les mêmes émotions et sensations que d’habitude. De la haut, on voit tous les défauts, c’est terrible ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Lorient :
[L2-J13 / RC Lens-Lorient (1-0)] Lens prend la tête après un choc électrique !
[L2-J13 / RC Lens-Lorient (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J13 / RC Lens-Lorient (1-0] Florian Sotoca, un homme dans le match
Le RC Lens a composé sans Gradit contre Lorient pour ne pas prendre de risque
Record d’affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Lorient
P. Montanier : « Content de l’état d’esprit mais on peut faire mieux dans le jeu »
Le RC Lens a mis fin à 30 ans de disette à domicile face à Lorient
L’arcade sourcilière touchée pour Radovanovic, une béquille pour Michelin
Philippe Montanier : « Mon expulsion arrive sur un quiproquo »
Guillaume Gillet : « Le classement ? Pas une fin en soi »
Clément Michelin : « Nous avons été récompensés »
P. Montanier : « Pas vraiment leaders, pas les mêmes émotions et sensations »
Gillet : « Doucouré, un garçon intelligent capable de gérer ce changement de poste »
Jean-Louis Leca : « Être spectaculaire n’est pas un critère qui m’importe »
G. Gillet : « L’un des matches durant lesquels nous avons été les plus constants »
Christophe Pelissier : « Le RC Lens a imposé un rapport de force important »
Le RC Lens en tête de la Ligue 2, une première depuis mars 2017
Monsieur Montagnier prend de la hauteur et voit des défauts. C’est bien ce va faire progresser le jeu.
Il y a des sports où l’entraîneur est toujours en position haute pour mieux voir ce qui se passe sur terrain et communique avec son banc.
A part ça, je trouve que les expulsions et les suspensions pour les entraîneurs sont du pipeau. Pour être vraiment des sanctions, elles devraient s’accompagner d’une interdiction d’accès aux vestiaires et de communiquer avec le banc.
Quel meneur d’hommes… enfin tu te mets à la place des supporters qui voient semaine après semaine tous les « defauts« que ton équipe possède
ça n’est pas la tienne ?
et ben retournes y plus souvent! encore une declaration hallucinante.
Qu’à t’elle d’hallucinante ??? Mais je rêve de plus en plus… oh les mecs nous sommes leader et en ligue 2 oui ligue 2… l’écart technique avec la ligue 1 est colossale…Foutez lui la paix…Vous voulez quoi Siko… ils n’entraîne même pas un club de région… marre à la fin
Eh bien, voilà pourquoi nous n avons pas la même vision que lui… nous sommes en haut… j espère qu il va avoir le declic…
Ce carton rouge reçu va peut être servir a quelque chose, Montanier va pourvoir ce rendre compte, si pour une fois il pouvait prendre 1 ou 2 matchs sa serait pas mal.
bonjour , Le vrai soucis c’est l’attaque il faut paufiner une strategie d’attaque on pourras pas tenir comme cela je suis satisfait que p.montanier reconnait des erreurs en attaque ! faire rentrer moukandjo par periode de 30 minutes ! mettre mesloub .