Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier a suivi quasiment toute la seconde période de la tribune de presse après avoir été expulsé par Benoît Millot à la 52′ ce samedi face à Lorient (1-0, 13e journée de Ligue 2). Ce rouge est survenue sur une situation un peu étrange.
Le technicien semblait fulminer alors que Yannick Cahuzac venait de prendre un carton jaune, déjà le 3e pour les Lensois. Le coach artésien a voulu rentrer dans le tunnel se calmer, mais cela a visiblement engendré une incompréhension. Il raconte :
« Il y a eu un quiproquo et je me suis excusé. Comme je suis énerve et que je ne veux pas transmettre mon énervement aux joueurs, je souhaite aller me calmer dans le sous-terrain. Mais c’est là qu’il a voulu me mettre un jaune et il n’a pas pu. Quand je reviens, on me dit qu’il a mis un rouge. On prend beaucoup de jaunes alors qu’on a une arcade sourcilière ouverte, Zakaria Diallo prend un jaune alors qu’il ne se passe rien. Ce sont de bons arbitres de Ligue 1 mais en L2, on a l’impression que ce sont des stars mais la star, c’est le foot. Toutefois, je m’en excuse. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Lorient :
[L2-J13 / RC Lens-Lorient (1-0)] Lens prend la tête après un choc électrique !
[L2-J13 / RC Lens-Lorient (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J13 / RC Lens-Lorient (1-0] Florian Sotoca, un homme dans le match
Le RC Lens a composé sans Gradit contre Lorient pour ne pas prendre de risque
Record d’affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Lorient
P. Montanier : « Content de l’état d’esprit mais on peut faire mieux dans le jeu »
Le RC Lens a mis fin à 30 ans de disette à domicile face à Lorient
L’arcade sourcilière touchée pour Radovanovic, une béquille pour Michelin
Philippe Montanier : « Mon expulsion arrive sur un quiproquo »
Guillaume Gillet : « Le classement ? Pas une fin en soi »
Clément Michelin : « Nous avons été récompensés »
P. Montanier : « Pas vraiment leaders, pas les mêmes émotions et sensations »
Gillet : « Doucouré, un garçon intelligent capable de gérer ce changement de poste »
Jean-Louis Leca : « Être spectaculaire n’est pas un critère qui m’importe »
G. Gillet : « L’un des matches durant lesquels nous avons été les plus constants »
Christophe Pelissier : « Le RC Lens a imposé un rapport de force important »
Le RC Lens en tête de la Ligue 2, une première depuis mars 2017
Ouais et nous on est des enfants de coeur … notamment Cahuzac!C’est la première fois que je vois un entraîneur aller se calmer dans le tunnel.
Et le péno, on siffle quoi? Hein? Le hors-jeu ou la main invonlontaire?
No comment. Hors sujet
La regle dit que l’arbitre doit siffler au moment du contact du ballon avec un joueur. Là etant donné que c’est le defenseur qui la touche en 1er, il y a penalty. Apres il n’est pas decideur si l’arbitre siffle ou non. Dans ce cas, il et obligé de signaler le hors jeu de Gillet quand celui-ci touche la balle. Par conséquent, si le defenseur n’a pas de contact avec la balle ou si l’arbitre juge le contact involontaire, il y a hors jeu de gillet. Mais bon, ca a ete expliqué par les commentateurs de Bein. (visible sur les resumé video dispo)
Effectivement pas grand chose a contester sur ce pénalty si on suit les régles…. mais on a des pseudos supporters tellement obsédé par la haine de notre équipe et surtout de notre coach qui sont d’une mauvaise foi a gerber, rien qu’a lire les commentaires d’avant match cette semaine style SCORE62 qui écrit un roman pour démontrer que le racing n’avait aucune chance de battre lorient.. enfin ca me fait bien rire on les voit moins la les pleureuses et grincheux… allez lens on lâche rien!
Nous, on est des enfants de coeur, surtout Cahuzac!C’est la première fois que je vois un entraîneur aller se calmer dans le tunnel!
et péno pour main involontaire ou hors-jeu de GG? Hein?
Faut apprendre a se calmé les 2 équipes on pris des coups dans ce match d hommes assez engagé.L avantage c’est que du haut des tribunes sa lui permettra de voir la meme chose que tout le monde.
Il y a surtout de nombreux pseudo supporters qui devraient se calmer. J’ai du mal à comprendre ce qu.ils veulent réellement le club est pour l’instant dans ses objectifs et hier on a plutôt vu un match d’un bon niveau (lisez la presse nationale) La montée si elle arrive cette année se fera dans la douleur c’est ce championnat qui veut ça avec 6 ou 7 clubs qui peuvent monter des surprises comme tous les ans (Ajaccio plus que surprenant !) et des « petits « clubs qui veulent tomber le RCL quand il le joue. Laissons travailler le staff !!! Chacun a sa place !
on veut des matchs plus solide, plus de garanti, sans penalty on gagne pas ce match, la on a aucune certitude sur le plan offensif. Meme si l ‘envie et le contenu on était bien meilleur c’est encore insuffisant et le classement trompeur.
Nouveau règlement toute faute de main penalty
Ça ça n’existe pas.