Philippe Montanier était un homme heureux après le succès 4-1 du RC Lens à Orléans ce lundi (10e journée de Ligue 2). Le coach lensois s’installe ainsi à la 2e place de Ligue 2.
Pourtant tout ne fut pas simple pour le Racing avec notamment un retour aux vestiaires à la mi-temps avec un score en faveur pour Orléans (1-0). Heureusement, la seconde période brillante des Lensois a permis de renverser la vapeur avec 4 buts à la clé. Le coach lensois décrypte cette rencontre : « On était menés contre le cours du jeu car on ne concède rien à part 2 coups de pieds arrêtés, mais cela fait partie du jeu. Il a fallu apporter rapidement de la fluidité et de la percussion dans notre jeu. Il fallait être plus présent dans la surface de réparation. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait notamment sur coups de pieds arrêtés. On a titillé Aleksandar Radovanovic sur sa glissade en première mi-temps, il avait donc à cœur de se racheter. Ce fut fait. Je suis très content de la 2e mi-temps, du résultat et ses conséquences. On monte petit à petit en puissance. Depuis nos 2 dernières défaites, on a bien redressé la barre. Nous sommes sur 5 matches sans défaites, 4 victoire et un nul. Il faut maintenir le cap, c’est ça le plus dur. »
(Source : Canal+ Sport)
A lire également à propos d’Orléans-RC Lens :
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Lens renverse Orléans et s’installe à la 2e place de L2
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Aleksandar Radovanovic, un homme dans le match
Jules Keita et Benjamin Moukandjo en tribunes lors d’Orléans-RC Lens
Jérémy Vachoux : « Une soirée compliquée »
Gaëtan Robail : « J’ai saisi ma chance »
Philippe Montanier : « On monte petit à petit en puissance »
Une première depuis août 2018 pour le RC Lens
Bonne analyse du coach ! Bon choix aussi avec la sortie de Boli qui a été très bon mais en effet Robail a amené plus de fluidité et de percussion il est d’ailleurs impliqué sur les 3 premiers buts Tout cela prouve qu’il faut laisser travailler le staff
Il démissionne quand ce gros nul de Montanier ? 4 victoires de suites, un nul pareil il faut qu”il dégage non ? Ils sont où les intellectuel pour demander qu’il s’en aille ?
Mdr, 5 victoires et 1 nul en 6 matchs.. tu attends quoi de plus… j etais le premier à le critiquer lorsque ça n allait pas, mais faut pas non plus s acharner lorsque ça va bien, sinon il faut se faire soigner..
Mea-culpa j ai pas lu jusqu au bout ton commentaire. Effectivement ironique
oui hihihi
C’est toi qui est nul ? !!! Virer un entraîneur alors que l’on est 2ème du championnat ! Pour mettre qui ? Débève ? Son coaching a été payant en faisant rentrer Robail … laisse le travailler et faire remonter len ligue 1 et toi reste chez toi
Relie bien les propos de Seb…c’est du second degré 😉
Effectivementdésolé pour Seb il y a tellement de parasites ici qui réclament la tête de l’entraîneur que je me suis enflammé. Car ça m’agace.
C’est justement à ces parasites que je m’adressais.Ils ont disparus d’ailleurs… Marrant qu’ils ne sortent que pour cracher sur le club…
oups =D
Une vraie démonstration de coaching hier soir ! Bravo coach.
Moi jle sent pas ce montanier il fait esper? jusqu’a un moment ça cessera pour le cauchemar comme aux barrages .
du reve aux cauchemars !!
attention a ce coach ! il vend juste du reve une periode .
Ca sera la derniere journee qui comptera .
on est bien partie Mais il y a encore du chemin et il y auras de l’imprevu comme il c bien le faire .
Rentrer pas dans son jeu .
Je reste prudent : ces résultats ont été obtenus contre les + faibles équipes de L2.Il semblerait que………………
J’ai toujours soutenu ce coach et son staff. Je trouve qu’il fait du bon boulot et il sait mettre la plupart des jeunes qui n’ont pas été vendus et potables, en valeur. Il fait de bons coups lors de ses coachings. Je ne suis pas toujours d’accord avec ses compos, mais force est de constater que cela fonctionne. On va perdre des matchs, mais je trouve qu’il y a du potentiel dans le groupe. Avec Keita et Moukandjo en plus dans quelques semaines, il y a de belles promesses. Si les joueurs le veulent aussi, ne l’oublions pas. Le chemin est encore long mais 2eme à ce moment-là de la saison, qui ne signerait pas?