Ce lundi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse d’Orléans (1-4, 10e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Aleksandar Radovanovic
Brillant défensivement, le défenseur se découvre des qualités de finisseur. Déjà buteur face au PFC lors de la 9e journée, le Serbe a de nouveau trouvé le chemin des filets face à Orléans avec un bonheur qui fait plaisir à voir. Un élément important dans le collectif lensois.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail. Zakaria Diallo a montré des signes de fébrilité en première période tandis que Jonathan Gradit a, une nouvelle fois, montré une solidité intéressante. Massadio Haïdara a manqué de précision tandis que Clément Michelin fut beaucoup plus présent offensivement. Le duo Yannick Cahuzac–Guillaume Gillet est toujours intéressant à la récupération, même si cela manque de jeu vers l’avant. Tony Mauricio a réalisé une bonne seconde mi-temps après une première assez terne. Charles Boli n’a pas démérité avec son tranchant habituel, mais a manqué de justesse technique. ll fut remplacé à la 54′ par Gaëtan Robail, auteur d’une entrée intéressante et auteur du 3e but lensois. Florian Sotoca a permis au Racing de revenir au score, même si il fut assez privé de ballons. Il fut remplacé par Simon Banza, auteur du 4e but artésien.
A lire également à propos d’Orléans-RC Lens :
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Lens renverse Orléans et s’installe à la 2e place de L2
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Aleksandar Radovanovic, un homme dans le match
Jules Keita et Benjamin Moukandjo en tribunes lors d’Orléans-RC Lens
Jérémy Vachoux : « Une soirée compliquée »
Gaëtan Robail : « J’ai saisi ma chance »
Philippe Montanier : « On monte petit à petit en puissance »
Une première depuis août 2018 pour le RC Lens
,diallo haidara nuls toujours des remises en arriere cahuzac pas tranchant
Je ne pense pas que ce soit ce que lui de montanier. Au contraire je dirais meme. Apres le format de jeu de la 1ere mi-temps ne collait pas par rapport a celui d’Orléans au contraire de celuide la 2eme. On a tendance a oublier que sur le terrain il y a 2 equipes qui ont pour but de jouer et faire dejouer l’équipe adverse.
Les grincheux qui demandaient le départ de Montanier en sont pour leur frais aujourd’hui. Lens monte en puissance et tout n’est pas parfait; Content pour Sotoca et Robail qui étaient en manque de confiance . Radovanovic nous a manqué on s’on rend compte depuis deux matchs. Sans sa blessure, on serait en Ligue 1
Clair que sans blessure ça changeait tout.
Tout est pour une fois bien résumé.Depuis que Rado est là…. Quel changement. C’est flagrant. Bon match ds l’ensemble de tous même si 2 ou 3 sont encore trop légers.
Son retour en forme va nous apporter beaucoup de bien et de sérénité en défense. Et des buts sur phase offensive.
Diallo quelle faiblesse affligeante même de la tête il est battu c est le seul bémol qui m empêche d’être complètement optimistePourquoi ne pas essayer Perez !
Ceux qui pleuraient Vachoux l’an dernier en sont pour leur frais
Il est revenu à son meilleur niveau. Joueur talentueux tout simplement indéboulonnable !
Ma Chronique :
10 éme Journée: Domino’s Ligue 2
US Orléans Loiret Football -Racing club de Lens – : 1 – 4
Moi qui pestais sur le coaching du Coach Montanier en ne voyant pas sortir Haidara –> Robail
et Diallo (eh oui encore!) –> Perez.
Force est de constater que de sortir Boli pourtant au dessus du lot des joueurs sur la première période à mis un coup de fouet à l’apport offensif.
La clé du match est Robal, pour pas dire l’homme du match!
car avant son entrée, la première mi-temps fut d’une chienlit fini!
Un but d’ US Orléans Loiret Football suite à un coup franc causé par Rado ( le retour d’Haidara mérite à discussions!) Bref, ajouté au laxisme de Diallo, et hop les Orléanais, menés au score.
Puis Robail est arrivé, ajouté a deux blessures du camp adverse et non des moindre, et un banc conséquent, vont changer la physionomie du match.
Nous voici second au classement, on va pas pavoiser non plus, souhaitons que la trêve sera bénéfique pour nous hisser loin devant.
J’ai AIME :
– Le jeu de Robail : Changements longs, passes courtes, et son but. Bravo.
– Gradit qui sauve a plusieurs reprises le jeu en dilettante de Diallo, percutant, L’homme de la première Mi-Temps.
– Les 4 buts.
– La rage de Radovanovic sur son second but de la semaine.
– Le match qui a débuté à la 53 éme minute.
J’ai PAS AIME:
– Le choix du 11.
–> Haidara et Diallo n’y ont pas leur place!
(Perez en remplacement de Fortes serait logique vu ses prestations à ce poste durant l’avant saison.
Mendy, voir sur ce groupe un duo Boli-Robail à tester de nouveau).
– Le jeu d’Orléans dans son ensemble (sauf Harpino-Cambon)
– Voir Vachoux si fébrile (Toujours pas remis des barrages, + les débuts calamiteux du groupe), j’espère qu’il va repartir de l’avant.
– Le manque de centres des latéraux;
– Le physique de Gillet, cuit notre belge.
-D.I.A.L.L.O.
Et vous, qu’en pensez vous?
RADO…aucun doute heureux de jouer et grosse gnac..genre de joueurs sui vont au mastic et qui font plaisir a voir mouiller le maillot.
C’est bien simple depuis que Rado est là la défense s’est stabilisée en plus s’il nous mets un but à chaque match on va devenir une équipe difficile à jouer.
Vivement le retour de Fortes à la place de Diallo pour conforter un peu plus la DC. Ah, dommage qu’on n’ait plus la paire Rado-Tahrat.Je préfère Mendy à la place de Haïdara.Gradit, c’est du costaud.Très belle réaction de Lens en 2ème mi-temps. Mais encore une fois, cette équipe joue actuellement une mi-temps sur deux.Mais enfin le résultat est là face quand même à une équipe relativement faible, surtout en défense. Pauvre Vachoux.
Perso, j’aime bien Boli, à gauche, à la place d’Haidira. Il a des manques défensifs, mais il est plus intéressant techniquement et en vitesse.