Ce samedi, le match Caen-RC Lens a été le théâtre d’une action assez rare. Excédé par la défaite 2-0 du SMC (8e journée de Ligue 2), un supporter caennais est entré sur la pelouse pour adresser un doigt d’honneur au coach Rui Almeida.
Agé de 25 ans, Gaëtan a été interpellé par les forces de l’ordre et est convoqué au tribunal le 4 octobre prochain pour un rappel à la loi. Interrogé par nos confrères de So Foot, il évoque cet incident : « Franchement, ça s’est fait sur un coup de tête. Quand les Lensois ont marqué le deuxième but, j’en ai vraiment eu ras le bol. Ça fait 3 ans que ça se passe comme ça. J’étais en tribune Borrelli. Au début, j’étais au milieu du kop, et, petit à petit, je me suis rapproché du grillage. En fait, l’idée a commencé à germer dans ma tête pendant le match. Ce n’est pas un pétage de plomb, j’ai juste voulu marquer le coup, afin qu’ils se bougent un peu. […] C’était vraiment dans l’instant. Le geste (le doigt d’honneur), je le regrette quand même, mais si ça peut les faire bouger… […] C’est sûr que ce n’est pas de la bonne pub, j’en suis conscient. Mais personne, parmi les supporters caennais, ne m’a fait de reproche, parce que dans l’ensemble, ils sont d’accord. Ça n’empêche que ce n’est pas non plus le truc à faire, c’est vrai. »
Partager cet article
Gros débile !Son avocat lui a demandé de se repentir !? Dehors des stades ! Ce n’est que du foot !
Je ne cautionne pas qu un supporter entre sur la pelouse. Mais j’ai plus était marqué par l’image du gorille qui essaye de lui mettre un énorme crochet du droit au lieu de se contenter de l’attraper.
C’est insultant envers ce bel animal qu’est le gorille ;). Que veux-tu, on recrute ces mecs pour leur force pas pour leur cerveau (un peu comme les CRS).
Les CRS sont des gens qui ont passé un concours difficile pour entrer dans la police, qui ont souvent bac plus 2 ou 3 et qui font preuve d’un sang froid superbe pour ne pas répondre aux insultes des abrutis dans les manifs et qui prenne des risques physiques pour assurer notre sécurité : alors u peu de respect ! ce com est d’une débilité affligeante !
Je conteste ce geste qui n’a rien à faire sur un terrain de football. Mais je voudrai revenir sur nos supporters lensois et cannais bravo et chapeau ba .pour la chanson ( aux armes )chanté cette chanson nensemble du jamais vu s est ça être suportaires bonne enfants merci encore pour cette inovasion.
Il me semble que les lensois l’ont déjà fait avec une équipe adverse mais c’est effectivement très rare et très beau. Bravo aux deux camps.
Ton orthographe aussi est une innovation…
Un rappel a la loi !!! tant que ce genre de comportement ne sera pas plus puni que çà c’est la porte ouverte à l’escalade ! imaginez comme l’a dit montantier qu’il ait eu un canif ou un couteau !
Eh bin voilà ……encore un qui reflète parfaitement l image de notre société devenue incivilisée …….y a du écouter du Mylène Farmer « regrets » après son acte …….et encore un passage au tribunal qui ne servira qu à blablater ……….écœuré, écœurant……..