Jean-Louis Leca a été un acteur important de la victoire du RC Lens face à Châteauroux ce lundi (1-0, 7e journée de Ligue 2). Le portier Sang et Or a effectué quelques arrêts importants empêchant ainsi les Berrichons de revenir au score.
Sur un plan personnel, le gardien lensois était donc satisfait et voit des progrès au niveau collectif : « Bien sûr que ça fait du bien. Quand vous ne touchez pas le ballon du match à Grenoble (2-2, 6e journée de Ligue 2) et que vous allez le chercher 2 fois au fond, presque pareil contre Le Havre (1-3, 4e journée de Ligue 2), on se dit qu’on a envie d’être plus décisif pour l’équipe. Après, il ne faut pas s’affoler. On travaille, il ne faut pas tout changer du tout au tout, c’est dans ces moments qu’il faut rester tranquille, c’est en train de tourner, on a gagné, pas pris de but. Ce sont des matches qu’on a perdu la saison dernière contre Ajaccio (1-2, 19e journée de Ligue 2 2018-2019), Red Star (1-0, 20e journée de Ligue 2 2018-2019), Châteauroux (0-1, 13e journée de Ligue 2 2018-2019)… Je le vois positivement même si on aimerait beaucoup mieux faire dans le jeu. Dans chaque petite déception il y a toujours des satisfactions. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Châteauroux :
[L2-J7 / RC Lens-Châteauroux (1-0)] Le Racing sans briller, mais en assurant l’essentiel
[L2-J7 / RC Lens-Châteauroux (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J7 / RC Lens-Châteauroux (1-0)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
Un trou en Marek pour réclamer une augmentation de la capacité de la tribune debout
La moins grosse affluence de la saison en L2 pour Bollaert, un succès non fêté
[ITW] Philippe Montanier : « On n’a pas fait un grand match »
Moukandjo pas qualifié, le RC Lens veut des explications de la Guinée pour Keita
Leca : « On a cravaché et se faire rembarer comme des gamins, ça ne fait pas plaisir »
Le RC Lens domine le classement du fair-play en Ligue 2
RC Lens-Châteauroux, 4e affluence de France ce week-end, L1 et L2 confondues
Des observateurs européens à Bollaert lors de RC Lens-Châteauroux
Jonathan Gradit très présent lors de RC Lens-Châteauroux
Une légère domination pour le RC Lens face à Châteauroux
Nicolas Usaï : « C’est cher payé pour un match engagé »
Philippe Montanier : « Il est appréciable de ne pas prendre de buts »
Jean-Louis Leca : « Il ne faut pas s’affoler »
Le RC Lens, 6e attaque et 14e défense de Ligue 2
La victoire du RC Lens face à Châteauroux était attendue
Philippe Montanier : « Ces 3 points vont aider à être un peu plus serein »
Partager cet article
Monsieur Leca a raison. Inutile de s’affoler : tout le monde a compris qu’en l’état la déception sera le lot de toute la saison qui va sembler bien longue !
j’ai regardé sur le bon coin, des personnes proposent de venir jouer au RCL pour 3 fois le SMIC
Et ben, si après une telle purge personne ne se remet en question, on est mal barré ! …
M. Leca, il ne faut, peut-être, pas s’affoler, comme vous le dites, mais il faut, surtout, se sortir les doigts du c…
Pour leca aucun problème hier il nous sauve les meubles mais les autres qu elle match pauvre dans tous les domaines. Même fortes n est plus là forteresse de notre défense. Il falait rien changer en défense ni le milieu essay ai de garder nos joueurs. Et mettre les bouchés doubles en attaque. Enfin avoir une certaine stabilité et pas changer les trois quarts des joueurs. Aller lens
Et bien si, il faut s’affoler et vite. Ne surtout pas attendre le premier match des…barrages puis perdre le dernier.
et il est content… Ca gagne sur un pénalti imaginaire contre l’ogre Chateeauroux à domicile à 11 contre 10 à domicile et il est content…. Ouiii Jean-loulou, tu as raison, et dans 3 ans on gagne la ligue des champions en éclatant le Barça 7-0
Excellent !
Mauvais!
Qui a déjà « éclaté « le Barca 7-0 ? Pour écrire des con……. passes ton tour !!
Match pauvre des deux cotés du terrain. Mais la victoire est la…pas belle mais ce sont quand même les 3 points qui viennent dans la besace des lensois et qui leur fait le plus grand bien au classement afin de ne pas être distancé par le haut de tableau. On va prendre les points et se contenter de cela avant d’essayer de voir du beau jeu a Bollaert….
C’est fou comme depuis la 60e contre le havre on a perdu toute la confiance. Quand on voit ce que fait Furlan partout où il passe en ligue 2 (en l1 cest différent), Montanier a du mal à leur donner cela.
T as bien raison de ne pas t affoler mon Con , vous êtes tellement beau égoïste que vous ne savez même pas reconnaître vos tord et laissez la responsabilité de vos états d âmes reposer sur le dos de l entraineur …….je te leur apprendrais à pisser droit sur un mur sans en mettre sur le bout de leur godasse !!!!! Après chaque match , il est où votre decrassage ??? Je te leur ferais faire 20 fois le tour du terrain à ces enfants gâtés …….plus prêt d y mettre un radis dans leur giffe !!!!
Super préparateur physique le Dudule ! En plus d’être nul en français la physiologie humaine lui est étrangère Remets ton GJ mon grand c’est ça ton niveau !
Ti ? Va faire un câlin à ta femme !!!
En progression le Dudule ! Il devient trivial ! Finalement c’est presque à plaindre d’être aussi bas de plafond
Depuis que tu est là tu dis toujours la même chose apart hier que tu a sauvé l’équipe de clown avec comme coach malvoyant qui est vraiment à côté de plaque avec ses choix ??????????????