Le RC Lens se déplaçait à Grenoble ce lundi pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Au terme d’un match assez équilibré, le Racing prend finalement un point de son déplacement à Grenoble. Retour à chaud sur cette rencontre.
Grenoble-RC Lens : 2-2 (1-1)
Lundi 2 septembre 2018 – 20h45 – 6e journée de Ligue 2
Stade des Alpes
Arbitre : Romain Lissorgue
Feuille de match :
Grenoble : Maubleu (cap.) – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Pickel, Michel (Benet, 58′), Coulibaly (Pambou, 81′) – Ondaan, Djitté, Tinhan (Brun, 72′).
Remplaçants : Camara (g.), Elogo, Semedo, Raspentino.
Entraîneur : P. Hinschberger.
RC Lens : Leca – Traoré, Gradit, Fortes (cap.), Diallo, Haïdara – Cahuzac (Perez, 74′), Doucouré – Boli (Banza, 60′), Sotoca, Mauricio (Robail, 78′).
Remplaçants : Vincensini (g.), Costa, Mesloub, Gillet.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Tinhan (26′), Brun (89′) pour Grenoble ; Mauricio (35′), Banza (90’+2) pour Lens.
Avertissements : Djitté (70′) pour Grenoble ; Cahuzac (55′), Traoré (59′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Face à Grenoble, Philippe Montanier avait décidé d’évoluer avec un schéma tactique en 3-4-3. Dès le début de la rencontre, le Racing prive de ballon les Grenoblois. Malgré un début de match plaisant, les 2 équipes ont du mal à s’approcher de la surface adverse. Alors que le RCL domine pleinement son match, les Lensois sont surpris sur une percée de Moussa Djitté côté gauche. L’ailier trouve en retrait Jonathan Tinhan qui reprend et trompe Jean-Louis Leca (26′, 1-0). Les Isérois montrent un réalisme incroyable. Malgré cette ouverture du score, les hommes de Philippe Montanier continuent d’installer leur jeu et sont récompensés à la 35′. Sur un coup franc frappé par Tony Mauricio, Jonathan Gradit est fauché dans la surface par Jonathan Tinhan. L’arbitre siffle logiquement penalty, il sera transformé par Tony Mauricio (35′, 1-1). A la 40′, Massadio Haïdara centre pour la tête de Florian Sotoca. Le ballon touche le poteau gauche et revient sur Brice Maubleu. Le gardien dégage le ballon devant sa ligne et sauve les siens. A la mi-temps, le Racing entre aux vestiaires avec le point du match nul.
Au retour des vestiaires, le Racing continue sa domination, mais le réalisme fait défaut à l’image de Florian Sotoca qui ne cadre pas sa frappe (50′). Petit à petit, Grenoble revient dans le match et connaît une belle période à l’heure de jeu alors que le Racing enchaine les petites fautes. C’est à ce moment que Philippe Montanier décide d’effectuer son premier changement en remplaçant Charles Boli par Simon Banza. A la 74′, Yannick Cahuzac, visage en sang, est remplacé par Manuel Perez dans un match devenu soporifique et sans action franche de la part des 2 équipes. L’entrée de Gaëtan Robail à la place de Tony Mauricio à la 78′ ne change pas la donne. Pire, les Grenoblois prennent petit à petit l’ascendant en fin de période et sont récompensés par le but de Yohan Brun à la 89′ (2-1). Lens se fait piéger à nouveau, mais réagit immédiatement sur corner avec l’égalisation de Simon Banza à la 90’+2. Le match se termine sur un nul assez logique finalement.
Le tournant du match :
90’+2 : Sur un corner lensois, Simon Banza pousse le ballon dans le but de Brice Maubleu. Lens arrache un point de son déplacement.
L’incidence du résultat :
Après ce nul, le Racing enchaine un 3e match sans victoire en championnat et se retrouve 12e de Ligue 2 avec seulement 8 points.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Ajaccio : 3-1
Caen-Le Havre : 0-3
Châteauroux-Troyes : 0-1
Le Mans-Sochaux : 2-0
Nancy-Rodez : 1-1
Orléans-Niort : 0-1
Valenciennes-Clermont : 1-0
Lorient-Guingamp : 0-1
Paris FC-Chambly : 0-3
Grenoble-RC Lens : 2-2
A lire également à propos de Grenoble-RC Lens :
[L2-J6 / Grenoble-RC Lens (2-2)] Le RC Lens s’est fait peur à Grenoble, mais prend un point
Arial Mendy, 19e homme du RC Lens à Grenoble
[L2-J6 / Grenoble-RC Lens (2-2)] Cheick Doucouré, un joueur dans le match
[L2-J6 / Grenoble-RC Lens (2-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Philippe Montanier : « Nous avons du caractère pour égaliser »
Philippe Hinschberger : « Ce nul est tout sauf illogique »
Simon Banza : « On méritait mieux sur cette rencontre »
Yohan Brun : « Ce but, je vais m’en rappeler toute ma vie »
Partager cet article
La Honte Quoi… Putain de Saison bien Galère qui se prépare encoreQuel gachis…Lille et Valenciennes doivent bien se marrer et a Raison……….
surtout Valenciennes…ils nousvendent leurs meilleurs joueurs et ils perdent leur football chez nous..
Par contre Chevalier qui n’avait presque pas fait un match chez nous, brille à Valenciennes.
Tristesseeeeeeeeeeeee
Que dire chouar et parti l’attaque pourri et le recrutement hs dirigeants nul je crois que mon abonnement je v le brûler
Nous Sommes la risée du NPDCQuelle Honte
La zone totale !!!!!!!!!!!!! Quelle équipe de merde !
bien dis et bien résumé supporters au lieux de chanté exprimé votre mécontentement au prochain match
Merci Montanierun super changement avec la sortie de Boli
exactement la partie a complètement changée à cause de ce coaching foireux…un de plus…
Mais quelle équipe de merde!!!! en plus chouiar qui par ras le bol merdeee.9 buts encaissés !! en 5 journée c là le probleme…….
Satisfaction : Gradit, Traoré Doucouré Boli Sotoca Haïdara Déception : Diallo Perez… match dominé mais pas gagné j’ai trouvé qu’il y avait quand même du mieux… un équipe commence à s’en dessiner j’espère mais vraiment Diallo m’a vraiment déçu je l’ai trouvé prétentieux dans sa façon de jouer et le premier but vient de sa non chalance
on devait pas dessiner une équipe mais juste l améliorer…c était prometteur avec 3 recrues et derrière on change 15 joueurs…
On touche le fond ! Il n’y avait pas d’équipe en face. Grenoble finira au delà de la 15eme place et nous autour de la 10 éme, c’est affreux ! ???
belle compo défensive…. bha voyons alignons tous les défenseurs pour pas prendre de but ! RATE !
Entre la 45e et la 86e : ZÉRO TIR CADRÉ !!!!!! Vous êtes entraîneur M. Montagné ou pas ?
Montanier gogol
Coaching catastrophique. On a le match jusqu’à la sortie de Boli. Plus rien derrière pas étonnant c’était le seul à proposer et à percuter? Sotoça lui est resté jusqu’au bout pour finir les vendanges. .
Entièrement d’accord
Un vrai entraineur ce serait bien .
Un très grand MERCI à la direction et M Ougourlian pour cette superbe saison qui se profile. Je ne sais plus quoi dire à part que je suis complètement écœuré de la manière dont tout cela a été géré !!!!!
Chouiar vendu 3m5 quelle blague. J’espère qu’il y a une gros plus value sur une revente style 50% mais bon Dijon va pas rester en ligue 1 donc ça risque pas. Mauricio c’est un 10 et il ne voit pas le jeu le mec. Jamais le bon choix. Sotocca maladroit comme jamais. Leca pas un arrêt. Il faut un vrai BU. Seul point positif les tactique. Les 3-5-2 c’est pas mal avec les arrières latéraux offensifs qui possèdent plus de qualités que nos ailiers attaquants. Et sinon si Lens vend Mendy vraiment grosse bêtise et ça montre la tristesse des ambitions
pas d ambition que le blé qui compte..
eh oui supporters lensois..quelques recrues pour faire semblant de renforcé l équipe et derrière en un mois on a vendu presque tout ce qui était vendable…quand on entend chouiar à Dijon qui pour moi est déjà en d2…c est la misère…c est déjà fini la d1….1 point en 3 match et encore 2 buts sur coup pieds arrêtés…LENS est mort…et ourgoulian vous l enterrer sans problème…et montanier..tu peux déjà partir ta saison est fini…on a pas amélioré l équipe..on l a complètement chamboulé…du grand n importe quoi…aller encore 30000 contre chateroux..le club est devenu une parodie de football…
désolé messieurs mais ce 2-2 est loin d’être suffisant vu l’équipe en face….encore 2 points de perdus…..
Tristesse absolue . Mendy en 19 eme alors que c’est lui le meilleur lensois depuis le début . Encore une saison galère en perspective. Aucune continuité aucune stabilité . PM à la ramasse. Pas d’attaque pas de défense. LENS est un club de ligue 2 il faut s’y faire. Bon courage pour ceux qui ont encore l’envie de supporter cette équipe de bras cassés.
compo trop défensive pour aller chercher une victoire. Résultat logique. J’aimerai que le coatch prenne des risques. Allez Lens
Je suis déçu que Montanier n’est pas aligné Radovanovic avec Fortés,Gradit,Diallo dans l’axe et Haidara et Traoré sur les cotés….
Une équipe de pieds nicklés qui laisse deviner une saison bien triste et soporifique. Quel mercato !!!
Pascal dupraz as tu un peu de temps pour faire remonter un club qui cherche un fond de jeu depuis 18 mois?
Dur dur mais on s’accroche et pendant ce temps là duverne est officiellement à Brest et nous plus rien dans ce mercato ?
Quel honte gros budget de la L2 meilleur public ??? Pas de jeu la défense affaiblit, Même Chambly sont devant nous avec un petit budget on à un entraîneur expérimenté. On va droit dans le mur.
“”On ira en ligue 1 a l’envers”” Ca sent la relegation malgr? le debut du championnat .
Contre chateauroux si l entraineur de chateauroux est le copain de montani? on perdras !
Faut changer d entraineur imperatif !!
Tension entre montani? et debeve !!
Ou est desprez? il serait temps de remplacer leca .
un 3.4.3 contre grenoble une strategie de defaite .
Joseph faut prendre une decision vite !!
D’habitude je ne suis pas si dur…. Mais je suis pour au ctangement d entraîneur.Montanier stop
Comment on peux faire sortir le meilleur Homme du match (Boli) alors qu’on maitrise le jeu et la possession et dés que Charles est sorti le jeu Lensois s’est liquéfié. Montanier tu est seule responsable de ces 2 points de perdu
Une tristesse cette équipe !!! Un entraîneur nul de chez nul !!!! Départ gomis chouïar remplacé par Keita 2 buts 16 matchs super valeur 1.5€ messieurs les supporters des banderoles pour montrer votre mécontentement et démission de Montanier
Tournant du match: 60e sortie de BOli. Grosse erreur de coaching. Il fallait sortir notre GOleador, Sotoca pour Banza
Exact. Ça fait plusieurs fois que Sotoca bouffe la feuille de match.
Aller gilbert chante nous une chanson ?????
Sous le soleil du rc lens ,????
Entraineur memteur dehors !!!
Bordel qu est ce CON se fait chier devant un tel carnage !!!! Seul point positif de la soirée « chouiar transféré à Dijon ……. » j ai aimé le discours d arribart , pour une fois …….il a parlé juste concernant l autre mercenaire n ayant même pas une saison pleine en pro , faisant sa formation à Lens et demandant de jouer en ligue 1 ……eh oui c est bel et bien lui qui en a fait la demande !!!!!! Chouiar = Mounir diane !!!! Encore un qui va vite se peter une patte et qui finira dans le collectif « les footeux du pôle emploi « plutôt que de remercier son club formateur de l avoir lancé en rendant le fruit récolté !!!! Non ça se croit plus beau que Neymar au Paris sa gerbebien……..fais une baisse à balmont !!!!! Mercenaire eud première !!!!
Tout le monde se sauve du rc lens montani? y sent trop le brun ??????
Lens c’est catastrophique niveau jeu la saison promet d’être compliqué…
Merci au RC lens, je vais faire des économies cette année! J’arrête de venir au stade et j’annule de suite mon abonnement Bein sport. J’en ai ras le bol de ces purges! Supporter oui mais pas maso! Oughourlian et Montagnier dehors… Banderoles de colère au prochain match?