Le RC Lens s’est imposé aux tirs au but face à Clermont ce mardi à Bollaert lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue (2-2, 5 tab 4). 3e de Ligue 2, le club auvergnat a été un adversaire coriace malgré une équipe remodelée.
Entraîneur clermontois, Pascal Gastien a apprécié la performance de son équipe. Il se montre en revanche agacé par certains aspects du match, notamment le rouge dont a écopé Akim Zedadka à 20 secondes de la fin :
« Mon sentiment, c’est de la colère. Je suis déçu du résultat mais aussi en colère. J’ai vu des choses qui se répètent. Quand ça se représente, c’est gênant. Cela s’est fini comme ça devait se finir, avec un rouge à 20 secondes de la fin. Je suis en colère après ce rouge. Jamais de la vie il aurait mis un rouge à un joueur de Lens à 20 secondes de la fin. Je suis fier tout de même de ce que les jeunes ont fait. On venait à Lens, face à une bonne équipe. Ils ont tenus la dragée haute pendant longtemps. Cela va servir. C’est intéressant pour nos jeunes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] Le Racing au bout du suspense
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] D. Desprez, un homme dans le match
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens finalement sans Haïdara et Robail contre Clermont, plusieurs premières
Après le RC Lens et Bollaert, Clermont pose ses valises dans les Hauts-de-France
Pascal Gastien « en colère » après RC Lens-Clermont
Philippe Montanier : « On a fait preuve de courage »
D. Desprez : « Important pour un jeune gardien de marquer des points en coupe »
Montanier et l’arrêt de RC Lens-Clermont quelques instants suite à des chants injurieux
C. Boli : « On a montré qu’on était un vrai groupe, avec des capacités mentales »
Le scénario le plus attendu a bien failli se produire pour RC Lens-Clermont !
[CdL] Le plateau complet des 16es de finale, avec le RC Lens et certains clubs de L1
Pascal Gastien et le changement de système de Clermont face au RC Lens
Charles Boli : « La séance de tirs au but ? J’étais très confiant »
Partager cet article
Abuse ne remets pas en cause ses compétence voilà un entraîneur humble qui sait faire jouer son équipe depuis quelque année !!!
Assez insupportable le comportement de gastien à la fin du match. Les deux penaltys sont valables et l expulsion de Zedakka aussi pour l ensemble de son engagement dans ce match. Sans la maladresse de Banza à deux reprises, il n y avait pas de tirs au buts
On a pas vu le même match mr Gastien, j ai trouvé au contraire l arbitre très très indulgent avec Clermont vu le nombre de faute sur les lensois ….
Précisons que c’est un 2e jaune et qu’il est totalement mérité.Donc d’apres Gastien on devrait pouvoir découper impunément des joueurs en toute fin de match.Mauvais perdant !
Certes il y a eu deux penalties…Peut-être un peu sévères mais les fautes y sont…Quant aux cartons j’ai trouvé l’arbitre plutôt parcimonieux sur le sujet. Il aurait pu y en avoir davantage
Le 2e jaune est plus que justifié et jusqu’ici 2 jaunes = 1 rouge. Après si Clermont avait fait preuve d’un peu plus de rigueur défensive notamment, le 2 – 0 était jouable pour eux, merci à eux de nous avoir donné cette victoire.
Il est toujours en colère ce mec !!! Y a quinze jours il avait le même discours sur le penalty sifflé pour Lens
Il devrait plutôt se demander pourquoi son équipe prend autant de penalty et de cartons (et encore l’arbitre a été gentil). Pour les anciens, il me fait penser à Suaudeau, l’ex Entraineur de Nantes, toujours à gémir et à se plaindre alors que son équipe, qui jouait pourtant un très beau football était aussi très dure même méchante et donnait beaucoup de coup !
SAuf que Suaudeau a quand même un palmarés et le jeu à “la Nantaise”,c’était quand même autre chose que le jeu proné par Gastien même si celui-ci est joli à regarder!!!
Très belle équipe de Clermont qui pourrait prétendre à quelque chose cette année ! Les joueurs pratiquent un beau football. Dommage pour les erreurs de relance sinon c’était la qualification assurée. Le racing d’une tristesse n’a plus de fond de jeu !!!!