Ce mardi, le RC Lens s’est imposé contre Clermont (2-2, 5 tab 4), à Bollaert dans le cadre du 2e tour de la Coupe de la Ligue. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Didier Desprez
Auteur de quelques bons arrêts durant le match sans être très sollicité, Didier Desprez a été le grand homme de la séance de tirs au but en intervenant sur 2 frappes clermontoises. De quoi mettre en confiance le jeune gardien !
On les a aussi remarqués : Il faudra sans doute se montrer un peu patient pour retrouver Aleksandar Radovanovic à son meilleur niveau. Si on retrouve sa hargne et sa solidité sur certains duels, il a aussi été hésitant sur l’ouverture du score et l’auteur d’une perte de balle sur le 2e but. Jonathan Gradit a effectué des débuts sobres. Victor Costa n’a pas pesé dans l’animation du côté gauche. Cheick Traoré a été plus présent même si par intermittence. Il a su marquer le penalty de la victoire. Yannick Cahuzac a été présent dans l’engagement au milieu alors que Cheick Doucouré cherche logiquement encore son rythme pour la reprise et a connu quelques creux mais il a aussi eu de l’impact. Walid Mesloub a fait preuve de sang froid sur le penalty dans un match où il manqué de régularité. Charles Boli a fait preuve de présence avec quelques bonnes accélérations qui ont usé la défense. Simon Banza a été malheureux en frappant la barre sur un autre penalty, à quelques minutes de la fin. Il a fait preuve de courage pour réussir sa tentative lors des tirs au but. Florian Sotoca a été doublement décisif en marquant et en provocant un penalty avant de frapper la barre, pas récompensé, lors de la séance des tirs au but.
A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] Le Racing au bout du suspense
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] D. Desprez, un homme dans le match
[CdL-2e tour / RC Lens-Clermont (2-2, 5 tab 4)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens finalement sans Haïdara et Robail contre Clermont, plusieurs premières
Après le RC Lens et Bollaert, Clermont pose ses valises dans les Hauts-de-France
Pascal Gastien « en colère » après RC Lens-Clermont
Philippe Montanier : « On a fait preuve de courage »
D. Desprez : « Important pour un jeune gardien de marquer des points en coupe »
Montanier et l’arrêt de RC Lens-Clermont quelques instants suite à des chants injurieux
C. Boli : « On a montré qu’on était un vrai groupe, avec des capacités mentales »
Le scénario le plus attendu a bien failli se produire pour RC Lens-Clermont !
[CdL] Le plateau complet des 16es de finale, avec le RC Lens et certains clubs de L1
Pascal Gastien et le changement de système de Clermont face au RC Lens
Charles Boli : « La séance de tirs au but ? J’étais très confiant »
rien à dire sauf que Desprez a joué son rôle de gardien en faisant quelques arrêts. De bon augure pour la place de 2eme gardien
Gradit et Traoré m’ont plutôt fait bonne impression tout comme Sotoca qui pèse beaucoup sur les défenses. Desprez a été excellent dans la séance de tirs aux buts, par contre quelques relances approximatives. Pour le reste que des sujets d’inquiétudes.
Desprez est vraiment un bon espoir il a encore beaucoup à apprendre et il va nous faire des boulettes malheureusement mais il est tellement bon pour son âge ! Il n’a rien à envier à Alban Lafont au même âge. Traoré semble avoir envie de réussir sous les couleurs lensoises et c’est Un bon point ! Rado revient dés ligaments croisés, il va galerer toute l’annee ! Tous les joueurs qui se font’ les croises mettent 6 mois pour revenir et 6 mois pour retrouver leur niveau.
Allez Lens !!!
bravo à Didier Desprez pour nous avoir qualifier sur les tirs au but !
J’ai trouvé que Traore et Gradit ont fait un bon match dans l’ensemble, contrairement à Radovanovic qui n’est pas encore revenu à son niveau de l’année dernière avant sa grave blessure… bon match aussi du petit Boli devant, très percutant ! Mendy bien meilleur aussi que Costa qui n’a rien apporté sur match !
Bon gardien lui si il fini pas au bayern ou grand club jme coupe une coucoule ??? gradit trop fort — boli il progresse vite sotoca et mauricio pareil fort -traore il fait de belle passe fort gillet – cahuzac mesloub determin? ya vraiment une belle equipe ne perdons pas le cap banza c rattrap? au penalty lui c le declic avec boli et mauricio — si ils ont le declic il arrache tout surleur passage ya le temps d adaptation – belke equipe bravo ???..Vous l equipe des puma du nord . C nous les 1er na parole on va etre 1er … ils vont tout arracher sur le passages attention aux puma du rc lens le declic est en marche bravo . aller fifi tu peyx le faire avec tout le staff..
La ponctuation stp, je me suis arrêté à la fin de ta première phrase,on comprend rien, merci!!!!
Il ne faut pas voir que les tirs au but. Desprez a aussi à deux ou trois reprises effectué des sorties dans les pieds fort à propos. Pas sûr qu’avec Jean Louis l’on soit allé jusqu’aux pénos
Il a aussi effectué quelques relances aux pieds à faire frémir un vieux singe mangeant une banane, très bon sur sa ligne mais relance et les sorties pour s’entrainer
Pendu faut le retirer toujours débordé pas de relance et toujours des remises en arriere
MENDY voulait dire