Ce samedi, le RC Lens s’est face au Havre à Bollaert (1-3, 4e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Steven Fortes
Le défenseur artésien n’a pas connu une très belle après-midi. Souvent dépassé par la vitesse des havrais, le capitaine lensois n’a pas eu son impact habituel. Il va falloir vite se reprendre pour retrouver une solidité défensive nécessaire.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a pas été réussite et rate sa sortie sur le 3e but havrais. Clément Michelin a enchaîné les accélérations offensives mais fut peu en réussite sur ses centres et fut assez limité au niveau défensif. Seif Tka, parfois en danger et finalement blessé, fut remplacé à la 31′ par Zakaria Diallo, auteur d’un match très moyen pour sa première à Bollaert. Arial Mendy, toujours aussi généreux en attaque a laissé de nombreux espaces dans son dos. Guillaume Gillet et Manuel Perez ont souvent joué les coudes face aux milieux havrais. Le Belge a été récompensé de sa grande activité par l’ouverture du score alors que Manuel Perez aurait pu être expulsé. Tony Mauricio fut très discret, au contraire de son homologue à gauche Gaëtan Robail, peu récompensé de ces efforts. Simon Banza a donné toute son énergie sur le front de l’attaque, sans toutefois s’offrir d’occasions franches. Enfin, Florian Sotoca a certainement été le joueur le plus intéressant offensivement mais a manqué de réalisme.
A lire également à propos de RC Lens-Le Havre :
[L2-J4 / RC Lens-Le Havre (1-3)] Défaite logique d’un RC Lens en manque de peps
[L2-J4 / RC Lens-Le Havre (1-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J4 / RC Lens-Le Havre (1-3)] Steven Fortes, un homme dans le match
Zakaria Diallo s’empare du 5, le numéro de Mehdi Tahrat
Jamal Thiaré : « Avec notre vitesse, on pouvait leur faire du mal »
Tony Mauricio : « Trop d’erreurs individuelles »
Philippe Montanier : « On a déjoué pendant 25 minutes »
Première pour Zakaria Diallo avec le RC Lens à Bollaert
Belle affluence à Bollaert pour RC Lens-Le Havre
Partager cet article
Montanier faudrait qu’il pense à faire tourner l’équipe c’est quoi cette composition..trop de pertes de balles ..TKA une catastrophe derrière ???Désolé mais Diallo pas rassurant pour un expérimenté de la ligue 2Tahrat va nous manquer !!Devant on a besoin de quelqu’un de décisif c’est trop léger Banza
Aucune recrue mis à part Sotoca n’est valable dans cette équipe. On veut nous vendre une belle équipe, en fait il n’en est rien.
alors Mouktinez et sa bande, vous êtes où les mecs ?? Robail et dans une moindre mesure Sotoca, ça semble tenir la route.. Mais alors des Michelin, Perez, Mauricio le fantome et des Diallo : dehors !!!! Quant à Lecé, jamais ca n’etait un grand gardien, juste uen grande gueule
Ardonus + Lensois 43 + Eric Cartman = Chiens qui gueulent quand la caravane passe: on se passe de vos analyses fines et réfléchies
Franchement la différence c est qu en face il y avait un coach …comment se passer depuis 4 journées de notre meilleur buteur …quelque que soit la raison la saison de gomis est déjà plombée !!
Quand je dis que la tour de contrôle c’est radovanovic point …
vos coms sont quand même trop directs à mon gout. tout n’est pas à jeter non plus faut pas déconner. certes en défense c’est trop léger mais bon au milieu et devant ça peut le faire.il va falloir que montanier trouve la bonne formule et la laisser bosser ….là pour l’instant on a l’impression qu’il cherche encore . pourtant il y a quand des bons joueurs faut pas non plus dire n’importe quoi. à suivre mais j’ai confiance. l’urgence c’est le poste de latéral droit.
Vite un retour de Rado! Diallo il est peut être bon aux USA mais techniquement il est très limité…Le Havre a refusé de jouer pendant 1 mi temps et ils mettent 3 buts en 3 occasions en 17 minutes à cause d’une défense centrale hors du coup. On aurait dû mettre le second but surtout que l’on a eu les occasions. Encore une fois Banza prouve qu’être titulaire c’est compliqué et on ne l’a pas vu. Surprenant la rentrée de Cahuzac alors que l’on perd et que Gomis était sur le banc!
Flip je me répète mais en face il avait un coach … depuis le debut de saison on est limite …contre guingamp ils mettent leur occasion énorme on ne gagne pas le match …
On a pas aimé le coach et pour la 2eme fois d’affilée. Autant les choix étaient cohérent jusqu’ici, autant la 1ere MT à Troyes était une cata. Comment refaire jouer mauricio sur un côté alors que ce dernier n’apporte clairement rien, normal poir un 10.. prq avoir continué en 442 alors que l’équipe avait du mal et pouvait être déstabilisée à chaque ballons perdus. Il ny avait clairement pas d’équilibre et on voit bien que derrière ce nest pas la force tranquille cette année
Michelin est un spécialiste des touches longues depuis le début du championnat . Il est à l’origine du but de ce jour . Cela semble être son seul point fort !
un boli a 20 minutes pour mettre du peps…mais atout la défense de la saison dernière semble friable…pas bon….
Ce match était indigent à plusieurs titres. D’abord, l’arbitrage était caricatural de l’arbitrage à la Française, surtout en première mi-temps où le jeu était haché par les coups de sifflet intempestifs au moindre micro-contact… Et que dire du temps passé par les joueurs des deux équipes à se rouler sur la pelouse, puis à se relever et galoper comme des lapins deux minutes plus tard ! Ensuite, le niveau technique était affligeant. Que de mauvais contrôles, de passes imprécises, de mauvais choix… Enfin, l’intensité n’était pas au rendez-vous côté Lensois : peu de solutions offertes au porteur de ballon, aucune mobilité, des milieux statiques n’ayant jamais fait le relais entre la défense et l’attaque, des défenseurs contraint de jouer à la baballe dans leur camp pendant parfois de longues minutes avant de bénéficier d’une solution exploitable… Sur le plan des individualités, Leca catastrophique sur le 1er et 3e but, Michelin toujours aussi léger sur son côté droit, Tka, Fortès et Diallo complètement à la rue lorsque ça jouait dans leur dos. Gillet et Pérez courageux défensivement mais incapables de relayer et faire du jeu au milieu, Mauricio et Banza fantomatiques… Les seules prestations intéressantes sont celles de Mendy, qui a bien failli nous offrir le but du 2-0, Sotoca et Robail qui ont généré des situations intéressantes (bien que Sotoca ait une nouvelle fois vendangé devant le but, comme face à Grenoble). Bref, tout n’est pas à jeter et il ne faut pas crier au feu après cette première défaite de la saison, mais il s’agit là d’un match à très vite oublier, j’espère qu’il ne s’agit que d’un accident de parcours et que nos Sang et Or se ressaisiront dès la semaine prochaine à Troyes !
Merci pour votre bonne analyse pertinente et juste
Je ne suis pas du tout d’accord avec votre analyse en ce qui concerne la première heure de jeu.
Le Havre a démontré sa capacité à évoluer en ligue 1.Rapidité, technicité et tranchant physique. Le vrai visage d’une future équipe de ligue 1. Il ne reste plus qu’à l’équipe de Lens de se comparer…!
Ça reste 1 seul match, faudra voir dans la durée la saison est longue ! N’oubliez pas que toutes les équipes affrontant Lens se transcendent car l’équipe à battre en L2…
pour moi, le seul à avoir réussi à tirer son épingle du jeu sur cette rencontre catastrophique fut Robail… Leca a été au ras des paquerettes… Desprez serait bien meilleur que lui.. La défense Fortes – Michelin – Tka – Diallo a été aux abois… Je préférerais une défense Mendy – Radovanovic – Sene – Sylla… Pour le milieu, Cahuzac serait mieux en patron que Gillet.. aux côté de Ducrocq et Doucouré… Pour l’attaque, Banza est meilleur en remplacant que titulaire… Sotoca certes intéressant offensivement mais inefficace… Mauricio trop discret… Pourquoi ne pas essayer une attaque Robail – Valencia ou Sow – Chouiar ?
Tu peux pas faire jouer Robail et Chouiar ensemble, les deux sont des ailiers gauche droitié qui repique dans l’axe. Chouiar est meilleur, Robail c’est un 13éme de L2 il a pas le niveau comme tu a pu le constater. Défensivement par contre je suis entièrement d’accord avec toi.
pour moi le meilleur lensois fut gillet le seul qui est mouillé son maillot leca a la ramasse fautif sur deux buts defense trop lente sotoca s’est eteint en seconde mi temps robail tres moyen ils ont pas moullé le maillots indigne cette equipe qui se doit de se remettre en selle des brésiliens en attaque ca manque on a pas le niveau pour monter faut redescendre sur terre montanier ne restera pas a LENS faut lancer Desprez
le Havre un candidat sérieux pour la remontée, beaucoup de mouvement et de vivacité, devant des lensois d’une lenteur pitoyable.
Au moins pour le moment leca n’envoie pas ces collègues à l’hôpital
Quand Fortes est transparent derrière celà se ressent gravement…..
Le meilleur lensois contre le Havre c est Gillet .il joue tous ses matchs a fond. Pour espérer monter en ligue 1 ,il faut être a 100% physiquement. En ligue 2 ,il y a plus de contact et il faut gagner les duels
Gillet capitaine. Fortes est faible et c’était déjà le cas l’année dernière… Il ne sait pas apprécié la trajectoire de la balle ce qui est trop faible pour un joueur pro.