Le RC Lens se déplaçait à Clermont dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Le choc a accouché d’un nul 1-1 logique. Retour à chaud sur la rencontre.
Clermont-RC Lens : 1-1 (0-0)
Samedi 10 août 2019 – 15h – 3e journée de Ligue 2
Stade Gabriel-Montpied – 6 304 spectateurs
Feuille de match :
Clermont : Dupé – Phojo, Hountondji, Ogier, N’Simba – J. Gastien, Iglesias (cap.) – Allevinah (Magnin, 83′), Berthomier (Donisa, 68′), N’Diaye – Grbic (Gonzales, 80′).
Remplaçants : Jeannin (g.), Albert, Rajot, Zedadka.
Entraîneur : P. Gastien.
RC Lens : Leca – Michelin, Fortes (cap.), Tka, Mendy – Gillet, Perez – Sotoca, Mesloub (Mauricio, 56′), Robail (Banza, 70′) – Gomis (Chouiar, 63′).
Remplaçants : Desprez (g.), Ducrocq, Sene, Sylla.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Grbic (60′ sp) pour Clermont ; Mauricio (88′ sp) pour Lens.
Avertissements : J. Gastien (35′), Houtoundji (77′) à Clermont ; Michelin (7′), Sotoca (50′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
La première période de ce choc entre Clermont et le RC Lens a plutôt répondu aux attentes, avec un duel équilibré et 2 grosses occasions de chaque côté. Chacune des 2 équipes a eu sa bonne phase. Le RC Lens a démarré très fort avec ce centre qui transperce la surface pour arriver sur Arial Mendy dont la frappe s’écrase sur le haut du poteau dès l’entame (1′). Puis sur un coup franc excentré de Manuel Perez, Yannick Gomis exécute un superbe enchaînement contrôle-ciseau acrobatique qui oblige le gardien Maxime Dupé à une belle parade (20′). Sur un terrain sec qui ne facilite pas la vie des manieurs de ballons, Clermont réagit et prend ensuite le contrôle. Adrian Grbic, qui s’était fait oublier, s’échappe entre Saïf Tka et Arial Mendy pour contrôler et frapper mais Jean-Louis Leca repousse d’une belle parade (25′). L’attaquant autrichien échoue une seconde fois face à un gardien lensois vigilant et dans un bon jour sur une frappe de 20 mètres (32′).
Au retour des vestiaires, la défense lensoise souffre sans rompre face aux assauts clermontois. A la 55′, Philippe Montanier décide d’apporter du sang frais à l’animation en faisant entrer Tony Mauricio à la place de Walid Mesloub. Clermont maintient toutefois le cap. Clément Michelin commet une faute sur Vital N’Simba dans la surface. Adrian Grbic en profite pour ouvrir le score sur penalty (1-0, 60′). Il faut attendre la 75′ pour voir une vraie réaction lensoise avec un bon centre de Clément Michelin repris par Simon Banza qui place une tête puissante à côté. Le RC Lens poursuit ses efforts. Un superbe centre d’Arial Mendy est repris de la tête par Simon Banza, mais Maxime Dupé s’interpose face à l’attaquant puis sur la reprise de Guillaume Gillet (80′). Le jeune lensois ne lâche rien. D’une frappe de l’interieur de la surface, il échoue une nouvelle fois face à l’excellent gardien clermontois (82′). La délivrance va finir par arriver avec un penalty concédé sur une faute de main de Johan Gastien après une forte poussée lensoise. Tony Mauricio se charge d’égaliser (88′) pour un nul finalement logique au regard du nombre d’occasions des 2 côtés.
Le tournant du match :
88′ : Alors que le RC Lens pousse mais semble se diriger vers une première défaite, une longue situation chaude se termine sur une frappe de Saïf Tka contrée par le coude de Johan Gastien. L’arbitre décide d’accorder le penalty malgré les contestations auvergnates et Tony Mauricio saisit l’occasion pour égaliser sur penalty.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens reste invaincu. Il est 3e avec 7 points, seulement devancé à la différence de buts par Lorient et Clermont (+4 contre +3).
Le programme de la 3e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Caen : 1-2
Chambly-Grenoble : 0-0
Guingamp-Orléans : 1-0
Le Mans-Valenciennes : 1-2
Niort-Châteauroux : 3-0
Rodez-Paris FC : 2-1
Sochaux-Auxerre : 1-0
Troyes-Le Havre : 1-2
Nancy-Lorient : 1-1
Clermont-RC Lens : 1-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Partage des points logique pour un choc équilibré
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Première cette saison avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Le RC Lens a fait sans Cahuzac et Boli, un banc de 20 ans de moyenne d’âge
Philippe Montanier : « Nous devons faire preuve de plus de constance »
Adrian Grbic : « Encore une bonne performance face au RC Lens »
Steven Fortes : « Un sentiment bizarre en sortant de ce match »
Clermont-RC Lens a dopé l’affluence habituelle de Gabriel-Montpied
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Retour en vidéo sur un nul obtenu à l’arrachée
Pascal Gastien « un petit peu en colère » concernant l’arbitrage de Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Par moment, on a été suffisants »
[L2-J3] Le RC Lens dans le peloton de tête malgré Dupé, des promus qui surprennent
Super match! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le suivre! Sans un grand gardien en face on le gagnait ce match! Très bonne fin de match des sang et or qui méritent de revenir contre une très belle équipe de Clermont!
Il faudrait se servir de ce type de match pour faire preuve de plus de caractère pour des oppositions qui iront crescendo….
Absolument! On a déjà joué Guinguamp et Clermont 7 points c’est bien! On n’avait pas un début de championnat facile..
et sans un grand Lecat on le perdait, le nul et équitable
Vrai qu’il en sort 2 belles en 1ere mi-temps..
Un bon point contre un bon collectif de clermont et un gardien en état de grâce.Une perte de balle et un penalty concédé par Michelin très faible (recrue impératif d’expérience à droite à trouver).Ensuite on fait poteau ou frappe sur le gardien et donc un manque de réalisme.faisons pas la fine bouche ,un nul equilibre ..clermont à trouver un bon 9.
C’est un comble que Michelin se troue à Clermont 🙂 🙂
ce joueur désolé , il a vraiment pas le niveau ligue 2
lol
Michelin est vraiment faible!!!
Michelin un remplacent et viteeeeeeeeeeeee seul point noir dans cette équipe
Oui et non fautif sur le but, mais il a aussi fait quelques trucs pas mal. Ne pas le jeter à mon avis
pour l instant il est pas au rdv…fallait garder Maxence CARLIER i et vu ce que je vois aurait pas fait pire.
tout a fait raison avec toi rien a voir avec centonze
Ce match on pouvait le gagner, vu les occasions de fin de match. On se contentera d’un nul sur le terrain d’un adversaire direct. Malgré son manque de réussite j’ai bien aimé Banza qui coupe remarquablement les trajectoires. Chouiar plus discret que d’habitude. Derrière mis à part Michelin qui est fautif sur le but, c’était plutôt pas mal. Bonne entrée de Mauricio qui a apporté. Mesloub a du souci à se faire. Solidité de Perez et Gillet qui stabilise bien l’équipe. Faut continuer à progresser, il y a des marges de progression énorme dans cette équipe
C’était un match de gardien aujourd’hui, les deux ont fait quelques superbes parades importantes!!! Clermont m’a impressionné par sa maîtrise collective qui été, il faut le reconnaître, bien supérieur à celle de Lens. En terme d’occasion, c’est vrai que c’est un match équilibré, mais en terme de maîtrise, Clermont était au dessus. C’est encore nos remplaçants qui ont changé la fin de match, on était plus percutant, avec plus d’intensité!! Quoi qu’il en soit, match très agréable comme on aimerai en voir (et en gagner) souvent cette saison!!! c’est un bon point de pris!!! allez lens
Lens peine toujours à Clermont c’est pas nouveau….Rem
Beaucoup y seront à la peine cette année. Cependant nous concernant si on concrétise Gradit, que Rada revient bien et que surtout on ne vend pas chouiar. Nous devrions assister à une bonne saison lensoise. Quand à Gomis, il pourra toujours sévir. Et je pense qu’il y ira mieux à la fin du mercato
Oui c’est vrai et pourcause Clermont est une très belle équipe!!!Il leur manque une profondeur de banc contrairement à nous …mais comme depuis quelques temps Clermont a sa carte à jouer aussi dans cette ligue 2!!
Beau match de football avec de l’intensité, du rythme et de beaux gestes offensifs et défensifs des deux côtés. La performance des deux gardiens est à saluer. Côté Lens, Michelin a une nouvelle fois montré ses limites et Tka reste loin d’être rassurant… Il est urgent de concrétiser le transfert de Gradit, et espérons un retour rapide de Radovanovic dans l’axe. Mendy monte en puissance depuis la seconde partie de saison dernière, je le trouve excellent. Les attaquants sont souvent inspirés, l’équipe est bien plus plaisante à voir jouer que celle de l’an dernier. En revanche, Mesloub est totalement cramé il ne faut plus le titulariser il ralentit beaucoup trop le jeu. Il est utile au vestiaire et pour tenir un score en fin de match lorsque l’on mène, mais il ne faut plus compter sur lui pour l’animation offensive. Il va falloir que Mauricio monte en puissance pour le remplacer efficacement. Enfin, prions pour conserver Chouiar car son entrée et son association avec Banza a une nouvelle fois été très intéressante.
Michelin catastrophe, mais alors Mesloub, il sert à rien ce mec, juste pour faire souffler Mauricio qui rentre et qui montre un meilleur volume de jeu que Mesloub, partage des points mérités pour les 2 équipes et bravo aux 2 gardiens.PS:Heureusement ou malheuresement que Chouiar n’a pas marqué sinon c’était 15 millions!!!
Bonne analyse et encore top la remarque sur Chouiar ? bien vu jr6259….
Tu critiques Mesloub mais que dire encore et encore de Gomis qui joue pourtant en pointe !!! Il ne sert absolument à rien. Il veut se tirer c’est sure pour être aussi mauvais
arrete de dire des conneries avec gomis t as vu la composition de montanier il est seule en pointe tu pe mettre n importe quel attaquant il va courrir dans le vide
Gomis c’est quand même le seul à se procurer une occasion en première mi temps avec un superbe contrôle et une volée, mais bon tu dois être devin ou connaitre sa famille en disant qu’il veut se barrer, Socota et Robail invisible, mais Mesloub, je le dis et redis quelle quiche comme le Diarra qu on a réussi à refiler 1 millions
Bin voyons Mickey c’est pourtant quand il est sortique celaa commencé à bouger devant
Ben staniss, c’est quand Clermont à commencé à avoir une faiblesse au niveau physique que l’on est passé plus facilement donc c’est aussi quand Mesloub et Robail sont sorti que c’était mieux, pathétique arguement
Un point précieux pour l’avenir.La défense est moins souveraine que celle de l’année dernière. Bon match de Mendy. Clermont sera la bête noire de ce championnat.
Match agréable à suivre avec une équipe de Clermont qui a un collectif qui fait plaisir à voir et qui va faire souffrir plus d’une équipe. Notre réaction en fin de match prouve qu’on a des ressources mais nous n’étions pas sur les seconds ballonsdurant une partie du match prouvant que dès que Gillet et Perez étaient en baisse de régime, c’était toute l’équipe qui était en danger.
salut MEC.. bah si je suis là mais j’ai autre chose à faire de mavie.. Tu veux ma critique parce que je te manque ? Bah michelin, il fait une faute à pas faire.. le partage des points est logique, MEC… Enfin bon encore une fois faut attendre l’entrée de chouiar et banza pour que ca secoue le cocotier