Manuel Perez a rejoint le RC Lens en provenance de Clermont cet été. Le milieu de terrain, même s’il n’est pas attiré par la lumière des projecteurs, savoure l’engouement autour du club.
Il mesure le rayonnement du RC Lens au sein de la région, malgré la présence de Lille. Il commente :
« Honnêtement, ça faisait un petit moment que j’avais envie de rejoindre le RC Lens. A une époque, je n’étais pas loin, c’était quand le club redescendait de Ligue 1 et était interdit de recrutement. Pour tous les joueurs de foot, Lens, ça fait rêver. Je savais que c’était un grand club. Quand on rentre de la Gaillette, on sent vraiment qu’il y a une histoire, que c’est un grand club français. Il y a un engouement populaire et c’est très bien. Dans cette région, pour moi il n’y a qu’un club dans le Nord et c’est le RC Lens. Je ne suis jamais allé voir un match à Lille, mais quand on voit l’engouement ici, on sent que les gens sont vraiment très attachés à ce club. C’est génial quand le club est le moteur d’une ville, d’une région. C’est la fête tous les week-ends, tout le monde vient soutenir son équipe. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Bien dit ! un match à Lille c’est à pleurer !
C’est clair min lapin…. Tu es un bon tiot père.Je viens te voir jouer samedi car je réside pas très loin. Alors defonce toi pour tes couleurs, ton club et tes supporters.
Un discours bourré de clichés , comme lors de chaque interview d’un joueur arrivant à Lens (ou ailleurs ) .Peut-être ne sera t’il plus là la saison prochaine , comme Centonze et Tahrat (?). Et même s’il est sincère , je trouve qu’il exagère un peu en allant jusqu’à dire qu’il n’y a qu’un club dans le Nord !
Oui il exagère un peu, il y a un autre club dans le nord, c’est Arras mais ils viennent de descendre…
sans oublier Vimy … qui monte !
Je trouve aussi que c’est exagéré de dire qu’il n’y a qu’un seul club dans le Nord…