Florian Sotoca réalise un bon début de saison avec le RC Lens. S’il n’a été moins en réussite qu’au Mans (1-2, première journée de Ligue 2) en frappant cette fois sur le barre, il a réalisé une bonne prestation à Bollaert contre Guingamp (2-0, 2e journée de Ligue 2).
Le joueur aligné côté droit de l’attaque lensoise a beaucoup pesé, si l’on se réfère aux chiffres officiels fournis par la LFP. Il est ainsi le joueur lensois qui a le plus frappé au but avec 5 tentatives… toutes cadrées, la barre étant donc visiblement considérée comme un essai cadré. Il est suivi dans ce domaine par Gaëtan Robail, 3 tirs dont 2 cadrés. Florian Sotoca est également le joueur lensois qui a provoqué le plus de fautes. Il a été victime à 4 reprises d’interventions illicites de la part des défenseurs guingampais. Gaëtan Robail a également eu du poids offensivement. Buteur et passeur, il est celui qui a donné le plus de passes donnant lieu à un tir (4).
Partager cet article
Lui et PEREZ, c’est vraiment des bonnes pioches…et en plus dans l’esprit lensois. Si Gomis part, il pourra prendre l’axe et MAURICIO pourra glisser sur un coté et se rapprocher de la surface où il peut faire des malheurs avec son petit gabarit et sa capacité à faire la différence dans des petits espaces !