Ancien arrière gauche du RC Lens, Ludovic Baal s’est engagé pour un an avec Brest après un essai de plusieurs semaines. Il était arrivé en fin de contrat à Rennes où il a peu joué la saison dernière en raison d’une longue blessure.
Il démarre en tant doublure de Romain Perraud, arrivé cet été de Nice après une belle année en prêt au Paris FC. Le joueur de 33 ans compte jouer son rôle à plein régime :
«?J’étais à l’essai depuis le 1er juillet, parce que le club voulait me voir et j’avais aussi besoin de me prouver que j’avais toujours le niveau. Je suis venu volontiers pour montrer que j’étais capable d’avoir un contrat ici. J’avais envie de continuer l’aventure parce que je me suis senti bien, dès que je suis arrivé ici. Il y a une bonne ambiance, les joueurs m’ont bien accueilli […] Peut-être que dans l’année, j’aurai ma chance. Je dois apporter mon expérience au groupe, ce que j’ai vécu dans les clubs où je suis passé. Je suis là pour ça. Et si je dois apporter sur le terrain, je le ferai.?[…] Dès que je peux apporter mon expérience, parler aux jeunes, je le fais. J’aime bien ce rôle de grand frère. »
(Source : Ouest France)