Ancien gardien du RC Lens, Joris Delle a décidé de relever un challenge plutôt étonnant cet été. Arrivé en fin de contrat au Feyenoord Rotterdam où il officiait en tant que doublure, il s’est engagé en Afrique du Sud avec les Orlando Pirates.
Absent pour le premier match de championnat gagné 3-1 à domicile samedi contre le Bloemfontein Celtic, le gardien revient sur cette nouvelle expérience. Il commente :
« Avec mon épouse, on avait ciblé une nouvelle aventure professionnelle, de préférence dans un pays anglophone, Etats-Unis ou Australie. L’idée, c’était d’en profiter pour devenir bilingue. Et puis il y a eu cette opportunité en Afrique du Sud ! On s’est évidemment renseignés, on a pris des infos ici et là. On sait que l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus développés du continent. En plus, il y a des Français au club dans l’encadrement […] Je suis venu ici pour jouer, et avec l’envie de remporter des titres. Quand tu vois la passion autour de ce club, il y a évidemment beaucoup d’excitation. Pour l’instant, j’ai disputé plusieurs matches de préparation. On m’a demandé mon passeport en vue de la Ligue des champions d’Afrique. Je sais que le club a de grosses ambitions continentales. »
(Source : France Football)
Partager cet article