La FIFPro, syndical mondial des joueurs, a publié un rapport visant à démontrer que que le calendrier, tel qu’il est mis actuellement en place, menace la santé des joueurs. Ainsi que le niveau observé lors des compétitions.
L’étude montrerait notamment l’exemple de l’international sud-coréen de Tottenham Song Heung-Min qui a joué un total de 78 matches à partir de fin mai 2018 et le début de la préparation pour le Mondial, jusqu’au 13 juin dernier. Le rapport démontrerait qu’il y a une croissance du nombre de blessures musculaires lorsqu’une période de moins de 6 jours de repos est observée entre 2 rencontres. La FIFPro réclame une limitation du nombre de matches joués avec moins de 5 jours de récupération et l’obligation d’instaurer une trêve de 2 semaines en hiver et de 4 semaines en été, avec un plafonnement du nombre de rencontres par an.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Tout le monde y gagnera..la santé des joueurs et le spectacle proposé. A appliquer
Il parle du championnat Anglais où les équipes jouent tous les 3 jours et de plus avec énormément de club en coupe d’Europe!!!!!
La FIFPro veulent mettre des collègues au chômage ?
Ma première réaction, c’est moins de match = moins de fatigue, d’accord, mais moins de fatigue = moins de rotation dans l’effectif… et à quoi bon avoir 25 joueurs sous contrat, si à la fin on a besoin d’un groupe de 15 à 17 joueurs max ?
Bien sûr, je comprend qu’on veuille préserver l’intégrité physique des joueurs et augmenter les performances/spectacles. Je pense juste que leurs demandes et à double tranchant, puisque la masse salariale reste la première charge d’un club de foot…