Cory Sene a effectué ses débuts au niveau professionnel avec le RC Lens samedi au Mans (1-2, première journée de Ligue 2). Le jeune défenseur central de 18 ans arrivé cet été de Diambars a été sollicité.
D’assez loin le Sang et Or ayant joué le plus de ballons (78 devant Steven Fortes, 65) et donc sans surprise ayant effectué le plus de passes (71 pour un pourcentage de réussite de 79%), il a également dû intervenir à de nombreuses reprises. Il est le Lensois qui a gagné le plus de ballons, soit 25 et donc 9 de plus que son compère de la défense centrale Steven Fortes. Il est en revanche aussi le défenseur qui en a perdus le plus à égalité avec le latéral gauche Vitor Costa, soit 21. C’est l’attaquant Florian Sotoca, qui affiche malgré cela globalement de belles statistiques dans cette rencontre, qui a le plus souvent perdu le cuir (24). A noter que Cory Sene n’a été sanctionné d’aucune faute lors de la partie. Il est le seul défenseur lensois dans ce cas parmi les 4 alignés.
Partager cet article
Ce que l’on a pu constater c’est que c’est pas le roi de la relance.
Incontestablement un joueur en devenir mais pour l’instant li nous faut retrouver de la stabilité et ça passe par une charnière Fortes Radovanovic
On est d’accord !!! Nos adversaires ont bien exploité le fait qu’il soit jeune et novice et ont beaucoup joué sur lui!
c vrai qu’au niveau relance , il est vraiment pas bon jespere q’il progressera à ce niveau
il doit progresser en réserve pour s’aguerrir
Il faut être indulgent. Je trouve pour une première à ce niveau ,malgré son jeune âge et la difficulté du poste il a été plutôt encourageant , n’oublions pas que toute la défense a failli. Il saura trouver sa place.
“C’est l’attaquant Florian Sotoca, qui affiche de belles statistiques dans cette rencontre, qui a le plus souvent perdu le cuir (24).” J’avoue, ça, c’est de la belle stat…
moi je dit il a ete depasse aucun sens
Il est dans la lignée des Sagnan ou Bianda. Malheureusement fort à parier qu il prenne le même chemin si on ne monte pas à la fin de saison car des grands clubs européens sont prets à mettre au moins 5 millions d euros pour ce type de joueurs jeunes et défenseurs centraux