Ce lundi avait lieu la dernière journée de Ligue 2. Ancien joueur du RC Lens, Quentin Lecoeuche affrontait le Paris FC avec Lorient.
Les Merlus se sont imposés largement 3-0 face aux Parisiens grâce à des buts de Jimmy Cabot (11’), Matthieu Saunier (55’) et Yoane Wissa (77’). A noter que le PFC a terminé à 10 suite à l’expulsion de Samuel Yohou à la 60’. Remplaçant au coup d’envoi, Quentin Lecoeuche est entré en jeu à la 76’ en lieu et place de Alexis Claude-Maurice.
Grâce à cette victoire, Lorient rejoint Clermont en tête du championnat avec 3 points et une différence de buts de +3. Le RC Lens est 5e avec 3 points également mais une différence de buts de +1. Niort est en position de barragiste (18e, 0, -2) tandis que le Paris FC (19e, 0, -3) et Châteauroux (20e, 0,-3) sont relégables.
Les résultats de la première journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Le Havre : 2-2
Chambly-Valenciennes : 1-0
Clermont-Châteauroux : 3-0
Nancy-Orléans : 0-0
Niort-Troyes : 0-2
Rodez-Auxerre : 2-0
Sochaux-Caen : 0-0
Guingamp-Grenoble : 3-3
Le Mans-RC Lens : 1-2
Lorient-Paris FC : 3-0
Partager cet article
Lorient est un concurrent plus que sérieux pour la montée!! On parle de leNs favori mais quand on voit ça l’attaque de Lorient, c’est du très lourd… cabot, Claude-Maurice, Bozok, Hamel… il y a de quoi faire tres très mal… ces matchs seront super intéressant entre ces deux équipes 😉
Tu peux rajouter aussi Wissa qui va très vite devant et qui a déjà marqué hier soir. Lorient à même l’avantage d’avoir son attaque construite depuis l’année dernière, il n’y a que Bosok qui est arrivé cette année. Lorient fait peur.
Reste à voir si ils auront le mental, pas comme l’an dernier ou ils nous battent chez nous et pensait nous voir écartés des plays offs.
Lorient a impressionné hier soir avec une équipe équilibrée (merci Pellissier) et une attaque qui devrait être l’épouvantail de cette ligue 2.Ils se sont renforcés également au niveau du gardien qui était leur point faible l’année dernière bref un sacré client pour la montée au vue de leur prestation d’hier soir.
pourquoi parler de classement à la première journée. Celui-ci est aléatoire sinon on arrête le championnat aujourd’hui. La vérité de cette journée n’est pas celle de la deuxième. Attendons au moins jusqu’à la dixième journée pour avoir une idée sur ce championnat et encore…
cette saison , 3 équipes ne seront pas loin du podium : TROYES , LORIENT qui a pris un bon entraineur, et GUINGAMP.!!!! mais ils seront quand méme derriére LENS au final !!!!!
déjà il démarre comme Metz..a nous d avoir le même rythme..le prochain match ils vont à Caen et nous Clermont…de toute façon on verra plus clair au bout de 10 journées..