Ce jeudi soir se jouait le 2e tour préliminaire de l’Europa League. Avec l’ancien milieu du RC Lens Jean-Ricner Bellegarde titulaire, Strasbourg a réussi son entrée.
Le club alsacien l’a emporté 3-1 à domicile face au Maccabi Haïfa. Si Maxim Plakuschenko a ouvert le score pour les Israéliens (39′), Ludovic Ajorque (45′ sp), Adrien Thomasson (47′) et Jonas Martin (61′) ont permis à Strasbourg d’inverser la tendance. Auteur d’un bon match, Jean-Ricner Bellegarde est sorti à la 77′ alors que Kenny Lala était forfait. Le Maccabi a terminé à 10 contre 11 après l’expulsion dès la 44′ d’Ayed Habashi. Ivan Lendric est entré à l’heure de jeu sans marquer pour renforcer l’attaque des Bosniaques de Zrinjski, qui ont ramené un bon nul 1-1 d’Utrecht. L’arrière droit Jordan Ikoko est resté sur le banc lors de la victoire 1-0 des Bulgares de Ludogorets chez les Islandais de Valur. Le club azerbaïdjanais de Neftchi, avec Steeven Joseph-Monrose en attaque, a réalisé une belle opération avec un succès 1-0 en Russie, sur le terrain de l’Arsenal Tula. A noter également la spectaculaire défaite 6-3 des Roumains de Viitorul avec Lyes Houri titulaire au milieu, sur le terrain de La Gantoise. William Rémy était quant à lui absent lors de la victoire 1-0 à domicile du Legia Varsovie face aux Finlandais de Kups. A noter par ailleurs le succès 4-0 de l’Espanyol Barcelone, qui s’était préparé avec un succès 3-1 à Bollaert, sur son terrain contre les Islandais de Stjarnan. La manche retour se déroulera le jeudi 1er août.
Partager cet article
Bellegarde titulaire et vainqueur en Europa League mais il n’était pas assez bon pour l’être en L2 avec Lens ou dans les barrages il a été sorti prématurément…
Oui mais ça c’était avant ????
On en a de la chance à Lens. On a pleins de super coachs. Quel dommage, ils n’ont aucun diplôme afin d exercer 😉