Le RC Lens s’est montré solide tout au long de la saison écoulée. Offensivement, il y a en revanche eu plus de périodes délicates.
Durant la préparation, le plus gros chantier pour l’entraîneur lensois Philippe Montanier était donc de travailler les relations offensives, avec de plus un nombre conséquent de recrues. Le technicien attend plus de variété :
« On a ce double objectif de préparer tout le monde physiquement, mais aussi de créer des liens sur le plan offensif. On a vu des choses intéressantes face à l’Espanyol Barcelone (1-3). J’espère que cette année nous aurons cette capacité à vite aller de l’avant. C’était notre force lors du dernier exercice, mais je souhaite être également performant sur les attaques placées cette saison. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
effectivement parfois on manquait de créativité en attaque…on avait la possession de balle à 80%..mais au bout 2 frappes cadrés..et pan sur les contres..
En espérant avoir trouvé des bons tireurs de corner et coup franc pour être performant ds ces situations, trop de déchet la saison dernière et pas assez dangereux malgré nos gabarits
bien vu les coup de pieds arrêtés…un peu la misère l année dernière alors que à 20 ou 25 m cela doit être une situation de but..
Oui il faut l’espérer, on a trop manqué de bons tireurs dans tous les secteurs. Mesloub a échoué là aussi dans ce domaine là, hélas.
Il faut marquer sur coups de pied arrêtés!!!
nous serons vite fixé,deux ou trois rencontres,si cela est négatif LENS restera en ligue2
Lol
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici…
Lorient devait monter, en principe. Sur les 35 premières journées. 35, pas 3 lolEt pourtant… les 35 matchs corrects, du moins, suffisants… n’ont pas suffi.A la 35eme journée, il faut être placé dans le top 4, c’est tout. Et ça, ça prend 35 journées.Marre des footix sur ce site. Ils contribuent à cette masse insipide d’ondes négatives autour du RCL depuis trop longtemps.
Merci Michel pour cette intervention.