Samedi soir, lors d’une soirée de lancement organisée dans les salons de Bollaert devant 600 personnes mêlant partenaires, élus ou encore représentants des supporters, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a présenté ses joueurs, venus vivre l’évènement… Mais Jean-Kévin Duverne, lui, était toujours absent.
Plus le temps passe et plus il parait difficile de voir le défenseur central, désireux de partir et qui a séché la reprise suite à un désaccord sur la durée de son contrat, évoluer avec le Racing la saison prochaine. Un manque pour Philippe Montanier qui aimerait pouvoir s’appuyer sur lui en défense centrale mais aussi au poste de latéral droit. Or, il y a un manque en nombre derrière Clément Michelin dans ce dernier registre. Selon La Voix du Nord, 3 noms ressortent et Philippe Montanier souhaite dans l’idéal un joueur pouvant, comme Jean-Kévin Duverne, évoluer aussi dans l’axe. Ainsi, le Messin Ivan Balliu, latéral pur jus et de plus courtisé en Espagne, n’apparaitrait pas comme la solution idéale. Les 2 autres pistes mèneraient à Steeve Yago, déjà envisagé la saison dernière et sous contrat pour un an à Toulouse après une année en prêt au Havre, ainsi qu’à Jonathan Gradit, un nom déjà murmuré plusieurs fois du côté du Racing par le passé et désormais à Caen, mais suivi en Ligue 1.
Partager cet article
à part Balliu, pas terrible comme joueur Gradit et Yago…
Sylla on en fait quoi? en doublure est ce que c’est utile d’aller chercher un joueur moyen alors qu’on a un jeune formé au club sous la main?
Tout à fait ! Sylla en doublure peut faire l’affaire et toujours renforcer la réserve.
Autant faire jouer nos jeunes plutôt que Yago ou Gradit…
Je suis étonné qu’ont ne puisse pas trouver un belge, un hollandais, ou un mec du coin… On a pisté aucun joueur pour parler de second couteaux comme ceux cité ? Effectivement je préfère encore miser sur la jeunesse de michelin et sylla que de voir arriver un second couteaux de club ou les mecs jouent le maintiens ou la montée. Ya pas un polonais comme blaszczykowski à l’époque ou il était performant qui traîne ? ( d’ailleurs à 33 ans et à Cracowie il devrait être libre non ? )