Le RC Lens lançait sa saison avec une soirée spéciale à Bollaert devant plus de 600 partenaires, élus et supporters ce samedi. L’occasion d’évoquer bien sûr les ambitions sportives pour la saison à venir.
Le président Joseph Oughourlian en a profité pour exposer l’objectif sportif de la saison qui est clair : la montée en Ligue 1. Devant cette grande assemblée, il n’a pas cherché à se cacher : il est temps pour le club de retrouver l’élite et il estime que le groupe en place a les épaules pour supporter le poids d’un tel enjeu :
« Cette année, on doit monter en Ligue 1. Si on n’avait pas l’équipe qu’on a, je n’oserais pas le dire. Car on a des hommes structurés. Cette équipe est capable de porter ce blason et d’aller au bout. Le coeur de cette équipe était déjà là l’an dernier. Dans nos valeurs, il y a la fierté, le respect et aussi l’ambition. Depuis que je suis rentré dans ce club, je n’ai à coeur qu’une chose, c’est de ramener le club où est sa place, donc en Ligue 1, avec les grands clubs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
???
Je parie qu’il s’agit du même gars qui s’invente plusieurs pseudos en fait, genre Hamed etc… Ce genre de mec doit être triste en plus d’être con.
totalement d’accord pour montangier et madri je me demande encore ce qu’il fait là à chaque fois qu’il est sur le terrain ils se blessent
Je pense qu’avec le même mental que pendant les matchs de Paris fc Troyes et Dijon où il n’a pas manqué grand chose avec un public comme celui des sang et or le Best on peut soulever des montagnes et viser la ligue 48ans que je suis supporter de Lens et que ce soit dans les meilleurs comme dans les pires moments le peuple sang et or a toujours été fidèle à ses couleurs Allez LENS
Malheureusement, afficher des ambitions hautes et avoir un bon groupe, ce n’est pas suffisant. Car finir dans les 2 premiers est très difficile (Ne parlons pas de barrages svp…)Il faudra faire un bon début de saison, éviter une période de disette à la mi-saison, et être présent lors du sprint final. On sera attendu partout. Et la plupart des matchs à Bollaert sera assimilable à des joutes de Coupe de France, où nos adversaires seront sublimés par l’ambiance et l’enjeu, face à un club encore considéré comme prestigieux. Le recrutement est sympa. Suffisamment pour ne pas contrarier notre envie de réussir. Maintenant, y’a plus qu’à !! ?
Oui, y’a plus qu’à . . . On y croit ! ! ! Allez Lens !
Pourvu que ça ne réclame pas des primes de matchs ( ouais on a gagné , on voudrait une prime de match !!!! ) serrons les boulons ……inspirons nous de l exemple que Loulou a instauré dans son club …!!! Aucune langue de bois , ce Loulou !!!! Putain qu est ce qu il manque dans ce monde irrespectueux !!!! Je me souviens d une interwiew ou Loulou ne mâchait pas ses mots envers ceux qui étaient sur le carré vert …….il n avait pas tord …!!!! Tout ces gars là n existeront plus , place aux costards cravates ramenant leur clique à pognon pour se faire toujours et encore plus de blé !!!! J espère que notre racing soit en ligue 1 car nous en avons plein le cul de ce cinéma …!!! Ce que je crains , augmentation des tarifs face à ces clubs de merde que sont le lousc, Paris sa gerbebien ……chose que tonton ne faisait pas , il n a jamais profité de son public …!!!! Bref ne roulons pas trop des mécaniques, restons prudent , souvenons nous de l époque où nous avions une équipe taillée pour jouer les places Européennes et nous avions fini par être rétrogradé………qui en est responsable si ce n est que ceux qui sont sur le carré vert ? ………peu importe l entraineur , la brebis sait ce qu elle doit faire du ballon …….le claquer au fond du filet !!!!! Plutôt que de rouler des mécaniques , messieurs , regardez les vidéos des gonzesses jouer au ballon !!!!! Rien à voir avec ces similutateurs de première…….
j espere que notre entraineur a bien recu le message et qu il ne sera pas frileux comme la saison derniere