Le RC Lens a fait match nul 1-1 contre le Cercle de Bruges ce samedi pour son 3e match de préparation, à Knokke Heist. Les Lensois ont connu une première période assez difficile avant de se reprendre après de nombreux changements.
Pour l’heure, l’entraîneur Philippe Montanier sent que son équipe ne montre pas lors des matches ce qu’elle est capable de réaliser à l’entraînement. Il commente :
« Nous terminons un stage assez intensif. Je craignais un peu ce match parce que l’on dit souvent qu’après ces stages, il y a un peu de fatigue, de lassitude. Malgré tout, cela fait une séance de travail. La première période a été décevante, surtout techniquement. On va mettre ça sur le compte de la fatigue. La 2e période a été meilleure, avec un premier quart d’heure plus dynamique, plus de jeu vers l’avant. Les temps de jeu commencent à augmenter, c’est ça le plus important. C’est plutôt techniquement que nous sommes en difficulté. Physiquement, personne ne se plaint trop, mais il y a eu beaucoup de déchet. Physiquement les jambes étaient plutôt bien, c’est peut-être plus une petite fatigue mentale. Je trouve que nous sommes mieux à l’entraînement qu’en match, peut-être parce qu’il y a souvent de grosses séances avant. En tout cas, il y a plus de qualité, il faut arriver à reproduire ce que l’on fait lors des séances d’entraînement en match. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de Cercle de Bruges-RC Lens :
[Amical / Cercle de Bruges-RC Lens (1-1)] D’abord en difficulté, Lens a su réagir
[Amical / Cercle de Bruges-RC Lens (1-1)] Didier Desprez, un homme dans le match
[Amical / Cercle de Bruges-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a récupéré Cahuzac, Gomis ménagé en raison d’un petit pépin physique
Fin de stage et retour en France pour le RC Lens
Des sorties sur blessure pour Perez mais aussi Madri, touché à un degré moindre ?
Philippe Montanier : « Mieux à l’entraînement que lors des matches »
F. Sotoca : « Il y a encore du travail mais on ne se fait pas de souci, on sera prêts »
Des explications pour les sorties dès la pause de Radovanovic, Tka et Cahuzac
Les supporters du RC Lens ont répondu présents en Belgique
Il y avait de l’optimisme autour du RC Lens le nul face au Cercle de Bruges
Florian Sotoca : « Un groupe avec un état d’esprit irréprochable »
Des compositions qui visent à « intégrer au maximum les nouveaux »
Florian Sotoca : « On a bien bossé physiquement »
Partager cet article
en match il y a un adversaire..faudra vite monterxen puissance si on veut bien démarré le championnat.
montagnier ne fera pas la saison complete.jespere me tromper mais ca va pas le faire cette saison
Pourquoi ? Tu as l’intention d’envahir le terrain au bout de 3matches ?
Déjà pour commencer on ne mets pas ca sur le compte de la fatigue….. Stop les excuses à deux balles…. En face ils n’étaient pas fatigués ???
Ils étaient pret eux..laisser un peu de temps avant de juger
La fatigue? La saison n est même pas commencée.. arretons avec ces excuses de fatigues bidon… les joueurs de tennis jouent tous les 2 jours 3h non stop… le football se joue à 11 avec des temps de recup.. donc arrêtez avec cette excuse de fatigue….
Ça s’appelle une préparation foncière avec des séances physiques poussées ! Si tu ne comprends pas qu’on peut être fatigué pendant cette période la c’est que tu n’as joué au foot que sur ta PS4 alors retournes y
Tu dois vraiment pas connaitre le sport pour sortir une connerie aussi grande, compare les efforts physiques des 2 sports après on en reparle
ça y est c’est reparti, dès qu’on a un commentaire de l’entraineur ou d’un joueur les pseudo supporters l’assassinent. Hé les gars si vous ne supportez pas les joueurs et l’entraineurs, allez à la pêche ou lisez un bon bouquin mais de grâce arrêtez vos commentaires à la con. La saison n’est pas encore commencée, qu’est-ce que ce sera à la première défaite?
ce qui nous fait rater la montée.. c est l attaque..on a recruter et on verra sur le temps. seul les chiffres compte.
bien dit rousseaux
+1 Rousseau