Ancien attaquant du RC Lens, Teddy Chevalier ne laisse pas insensible en Belgique. Joueur réputé pour son caractère, il en est même parfois la cible des supporters adverses lorsqu’il joue avec Courtrai.
Au point que des sanctions peuvent tomber. Le club de Mouscron en fait les frais. La chambre d’appel de la commission des litiges de l’Union belge de football vient ainsi d’infliger 1 500 d’euros à Mouscron car environ 200 de ses supporters ont entonné un chant insultant à l’encontre de l’ex joueur du Racing, actuellement en contact avec Valenciennes, à l’occasion d’un match à domicile perdu 3-2. Mouscron avait déjà écopé d’une amende de 1 000 euros pour les mêmes faits après le match aller. Les chants insultants sont sanctionnés en Belgique puisque Saint-Trond vient d’encaisser une amende de 1 500 euros pour ce motif après un match contre le Germinal Beerschot Anvers.
Partager cet article
1000 ou 1500 euros. Une amende bien dérisoire par rapport à celles appliquées en France. A moins qu’à la Ligue ou à la FFF on s’enrichit au détriment des clubs.
1500 euros c’est ridicule. Ça veut dire que les clubs belge et leur supporters peuvent insulter qui ils veulent sans trop de soucis. Mais pendant ce temps là en France les insultes c est gratuit
C.est normal. Respectons les joueurs et supporters adverses.