Le 3 juillet dernier, un supporter du RC Lens était sanctionné par la commission de discipline de la LFP d’une amende de 10 000 euros avec sursis ainsi qu’à 5 heures d’intérêt général pour avoir lancé un chant jugé homophobe. Ce lors du derby RC Lens-Valenciennes (1-1, 32e journée de Ligue 2).
Un recours a été déposé à la suite de la publication de la sanction, le compte-rendu de la commission de discipline nommant le supporter. Ils ont obtenu gain de cause puisqu’une ordonnance est tombée afin que son identité soit rendue anonyme et supprimée de la publication. Le compte-rendu de la décision fait par ailleurs désormais part d’une possibilité d’appel pour le supporter lensois.
Partager cet article
C’est dur d’assumer ses conneries ………
Tout à fait…!
Il faut, surtout, se demander si la commission de discipline de la LFP est légitime pour juger un spectateur individuellement et lui infliger des heures de TIG. Ça ne relèverait pas, plutôt, des tribunaux ?
Sur le fond tu pourrais avoir raison, mais en réalité la LFP a légitiment le droit de le faire. Comme nos enfants pourrait être collé à l’ecole ou nous mis à pied dans notre travail. Des lors qu’il y a un règlement en bonne et due forme
Entièrement d’accord avec toi, la LFP a juste ke droit de porter plainte