La Commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir. Le RC Lens était au programme du jour.
La Commission s’est attardée sur les chants à caractère homophobes entendus à Bollaert lors du derby face à Valenciennes ce vendredi (0-0, 32e journée de Ligue 2). L’un des leaders des supporters lensois comparaissait devant l’instance. Il a été sanctionné d’une amende de 10 000 euros avec sursis et 5 heures d’activités d’intérêt général en lien avec des associations de prévention des discriminations. Il devra réaliser ces activités avant le 31 décembre 2019 et le justifier auprès de la Commission de Discipline.
Pour rappel, le collectif Rouge Direct avait dénoncé cette affaire après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette affaire, le RC Lens avait déjà été sanctionné d’une amende de 50 000 euros ferme et d’un match à huis clos avec sursis pour la tribune Marek.
Partager cet article
J’espère que ce supporter a un avocat car une même affaire ne peut pas être jugée 2 fois Si il est déjà convoqué au tribunal de béthune D’autre part je suis pas sur de la légalité de la convocation et du jugement de la part de la LFP .qui n’est pas son r^^ole. vis a vis d’un supporter
Ça veux m’faire la morale à 2 bales, de tout ces institutions c’est celle qui m’la fou mal.2019 chez pas encore combien y t’faut $$$, mais j’suis plus qu’un con-sommateur et qu’ultra c’était dans ton collimateur, ça t’la fou mal.Pour le fumi, pour le chambrage. Même si tes sanctions, ta répression, n’ont acun effet dissuasif. Même si tu parles mal à ta “clientéle” je sais qu’au fond tu l’as compris.Donc laisse nous te chanteeeer, la ligue la ligue d’aller vous faire en, hmmm. J’irai même plus dans les tribuuuunes, même dans la canap confooooo je leur tournerai l’dooos. Donc laisse nous te chanteeeerr
Vraiment n’importe quoi ! Après le girl power voici le LGBT power … que reste t-il aux hétéros ? Depuis le mariage pour tous tout part en sucette … Il faudrait les mêmes amendes aux tarlouzes lors des gay pride qui se promène à moitié ou à poils en mimant des gestes obscènes devant des enfants …..Comme disait Pagny : Vous n’aurez pas ma liberté de penser !
Fouc59
Pensée vous que tout les homo vont à la prise.vous êtes blessant monsieur
Et si on exerçait notre liberté de penser sur toi ?
le collectif Rouge Direct j’espère de tout cœur qu’il iront également dans les tribunes des ultras aux psg,om,lyon et bien sur a nice également même d’autres club de ligue 1et ligue 2 car nous avons fait beaucoup de déplacement et des insulte il y en pleuvé énormément en ligue 2 même en plays off a dijon et la il y avait personne du collectif rouge direct il était ou??????en vacances ils avait déjà leur cota d’amandes grrrrrrrrr mais je respecte l’initiative l’égalité………
honteux cette sanction,cette convocation,et tout ce cirque.un stade de foot est un theatre ou il y a du folklore.et ce rytjme des joueurs porteront plainte contre leur entraineur qui a la mi temps dira vous par exemple: comportez vous comme des hommes,vous etes pas des tapettes!”.et bien si un joueur est homo ou a quelqun de sa famille est homo,il ira porter plainte.Ca devient du nimporte quoi cette société,il y avait des chants bien pires dans les années 90,et a lens le public n est ni raciste ni homophobe.Le tout refractaire stop!