Des Tigers se sont rendus à Paris, au siège de la LFP, ce mercredi 3 juillet. Avec l’objectif de faire connaitre leur mécontentement, plus particulièrement vis-à-vis de la commission de discipline.
Une action expliquée à travers un communiqué. Les ultras lensois expriment leur ras-le-bols contre les nombreuses sanctions (amendes, fermetures de tribunes, de parcages visiteurs…) infligées contre le RC Lens et contre les supporters tout au long de la saison, notamment pour usage d’engins pyrotechniques, mais aussi pour soutenir le supporter visé pour avoir lancé un chant jugé homophobe par le collectif Rouge Direct lors du derby à Bollaert contre Valenciennes le 12 avril dernier (0-0, 32e journée de Ligue 2). Il était entendu par la commission de discipline dans l’après-midi. Le club avait écopé au passage de 50 000 euros d’amende et d’un huis clos avec sursis pour la Marek. Le groupe de supporters fustige le fonctionnement de la commission de discipline à laquelle il reproche de s’attribuer « des prérogatives judiciaires » concernant la convocation du capo à l’origine du chant « alors qu’à ce jour, aucune suite judiciaire n’est en cours malgré les auditions ». « Il est temps de dire stop à cette commission », « stop aux fermetures de tribunes et de parcages », « stop au racket des clubs » ou encore « stop à l’interdiction totale des fumigènes », martèle notamment le groupe en conclusion de son communiqué.
https://twitter.com/PierreRevillon/status/1146488876241960960
Partager cet article
pas d’accord avec toi Fabrice, faut les laisser faire oui mais faut aussi les comprendre !!! sans aucun jugement la lfp se prend pour un tribunal en ” punissant ” les clubs, les supporters etc etc… je me souviens d’une époque… pas si lointaine que ça… bah c’était beaucoup plus ouvert et c’était bien mieux…
Il faut dire stop aux soûlots en tribune, stop aux injures, stop aux chants à rallonge qui endorment le stade. STOP
Tout à fait d’accord pour les chants à rallonge qui endorment le kop et endorment aussi l’équipe !!!
Faudrait se rendre au siège des rt pour montrer notre raz le bol des Dieudo supporters qui viennent boire et foutre le bordel plus qu’ils ne chantent.
Vivement qu’on leurs interdisent a vie le stade, l’ambiance n’en sera que meilleur.
Des dieudo supporters? Merde alors!Heuuu, seriez vous en train de supposer qu’en plus d’être homophobes les tigres rouges seraient antisionistes?Vite un article, intervention des ministres et autres philosophes, gardes à vue, amendes et prison pour tout ce beau monde.
alors autant je suis d accord avec la facon de chanter qui endort le stade,le kop,et notre equipe et n ont plus aucune incidence sur le comportement de l equipe adverse et le match,autant je touve honteux que le capo aie été sanctionné pour des chants homophobes.dans ce cas là on peut arreter toutes les semaines des milliers de gens dans tous les stades.et cela fait partie du folklore car le mec n ‘est pas homophobe,moi non plus alors que je peut me marrer a chanter ce genre de gens,il y en avait d’ailleurs de biens pires dans les années 90.Mais j ai des amis homos,j ai un profond respect de la tolerance,et a lens,s il ya bien un club où il n’aie pas de racisme de quelque sorte qu il soit c est bien lens,on a d’ailleurs toujours des equipes a consonance africaine.Pour les fumigenes,je suis pour une responsabilisation des supporters,jai connu la pholie des avants match avec fumignenes et pendant les but dans les années 90,cela n as jamais generé aucun probleme de dérive,aucun supporter lensois n ayant jamais lancé un fumigene dans une autre tribune,mais parisienne ou lilloise,alors que le contraire evidemment etait fait vers les tribunes lensoise ou parcages lensois. Donc sanction individuelle a privilegier,et responsabilisation des gorupes de supporters pour pas qu il n y aie de derives.Mais pr en revenir au capo, cest un honte il n ya pas d autre mot.Et meme si je ne suis pas fan des tigers,loin s’en faut,il faut reconnaitre a leurs chefs le merite de militer aussi pour une retour aux tribunes debout et populaires avec augmentation du nombre de places,ce que le suppr lens et le 12 lensois n ont jamais su et voulu faire par manque de jugeotte,lacheté et manque de lucidité.le tout repressif je suis totalement contre,avec du dialogue et de la responsabilisation on peut s ‘en tirer,d aillurs depuis que la marek est passée en configuration debout,aucun probleme lié a cette configuration n ‘est a noter.les problemes etant juste de connerie humaine et de lacheté des stadiers qui ne sanctionnent pas les gens balancant des petars,des briquets ou des paquets de frites sur les joueur adverses,ce qui là est proprement scandaleurx et ne devrait pas etre cautionné et meme dénoncé par les chefs des sections.