L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Grejohn Kyei.
Prêté par Reims à la fin de l’été, Grejohn Kyei n’a pas réalisé la saison espérée. L’attaquant a quitté le club champenois le temps d’une édition pour trouver du temps de jeu mais il n’a pas pu s’imposer durablement à la pointe de l’attaque artésienne, même si Yannick Gomis a été décalé quelques temps à droite, ce qui lui permettait d’avoir une place devant. Celle-ci a fini par être contestée durant quelques matches par la montée en régime d’Achraf Bencharki avant que Yannick Gomis ne finisse par retrouver sa place dans l’axe au détriment de ces 2 joueurs. Grejohn Kyei a joué 20 matches de Ligue 2 dont seulement 9 en tant que titulaire pour 4 buts. On retiendra surtout ce magnifique retourné acrobatique lors d’une victoire à Bollaert contre Auxerre (2-0, 28e journée de Ligue 2). Le RC Lens n’a pas cherché à le conserver à l’issue de son prêt.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Thierry Ambrose
Jérémy Vachoux
Yannick Gomis
Filip Markovic
Modibo Sagnan
Simon Banza
Maxence Carlier
El-Hadji Ba
Achraf Bencharki
Jean-Kévin Duverne
Arial Mendy
Moussa Sylla
Valentin Belon
Guillaume Gillet
Mouaad Madri
Bilal Bari
Moussa Maazou
Mounir Chouiar
Partager cet article
Une énorme déception ! Souvent placé dans l’axe au détriment de Gomis forcé de jouer ailier (ce qui n’est pas son poste). A mon avis, une des raisons de notre échec cette saison…