L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Mouaad Madri.
Mouaad Madri a été une nouvelle fois bien malheureux cette saison. L’attaquant s’est battu pour revenir après une fracture du tibia survenue en août 2017. Après un exercice entier sans jouer, il a d’abord repris la compétition avec la réserve. Il se voit rapidement récompensé par une présence dans le groupe professionnel pour le déplacement à Béziers, en match en retard de la 5e journée de Ligue 2 (0-0), en octobre. Il cumule 6 matches de National 2 durant lesquels il monte en puissance, élimine peu à peu les appréhensions et marque 2 buts. Le 19 janvier, à l’occasion de la réception de Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2), il renoue enfin avec le championnat de Ligue 2, un an et demi après, en étant titularisé. Mais après seulement un quart d’heure, il doit sortir. La nouvelle tombe : il est victime d’une fracture de la tête du péroné et manquera au moins 3 mois. « Au début, ça n’a vraiment pas été facile à digérer. Il y avait énormément de frustration alors que je revenais déjà d’une longue absence. Dans le groupe, ils étaient tous déçus pour moi. Ils savaient que j’avais fait beaucoup d’efforts pour revenir. Il a fallu que je prenne mon mal en patience […]Déjà avec la blessure survenue auparavant, il avait fallu faire preuve d’un gros mental pour revenir. Cela s’est beaucoup joué là-dessus. Il ne fallait pas que je baisse les bras. J’aime ce métier qui est aussi ma passion, alors je suis forcément motivé par une très grande envie de rejouer sur les terrains », nous expliquait-il en mars dernier. Mouaad Madri se replonge dans le travail pour revenir mais au moment où les choses s’améliorent, il est victime d’un pépin musculaire qui l’écarte pour le reste de la saison. 2019-2020 sera-t-elle enfin la saison de Mouaad Madri, ce joueur qui nous avait fait une si bonne impression durant la phase de préparation estivale de 2017, à son arrivée d’Ajaccio ?
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Thierry Ambrose
Jérémy Vachoux
Yannick Gomis
Filip Markovic
Modibo Sagnan
Simon Banza
Maxence Carlier
El-Hadji Ba
Achraf Bencharki
Jean-Kévin Duverne
Arial Mendy
Moussa Sylla
Valentin Belon
Guillaume Gillet
Partager cet article
le frere jumeau de Fofana.. Bizarre à Troyes apres le match, je le voyais bien galoper ce charlot… L’infirmiere de la gailette doit etre une pure bombasse
celui la dois aimer ls tototes de l infirmiere qu il degage
Commentaire inadmissible !
Courage Mouraad, tu as mangé ton pain noir et maintenant tu pourras enfin exercer ton métier avec enthousiasme, tu apporteras ton talent qui nous a tant fait défaut et a la fin de saison tu pourras fêter la montée avec tous les supporters qui te soutiennent. On compte sur toi.
de