L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Guillaume Gillet.
Le milieu international belge, 35 ans, est arrivé au RC Lens un peu par surprise, l’été dernier. Difficile d’imaginer que cet ancien pensionnaire de la Ligue 1 à Bastia ou encore Nantes, qui venait de jouer la Ligue des Champions avec l’Olympiakos Le Pirée, allait débarquer en Ligue 2. En retard dans la préparation, il a vite donné satisfaction sur le plan physique. Mais son retour à la compétition a rapidement été contrarié par un pépin au niveau d’un mollet, en septembre, qui a mis du temps à guérrir. Ecarté des terrains durant 3 mois lors de la première partie de la saison, l’ancien joueur d’Anderlecht est toutefois revenu très fort pour ne faire que monter en puissance tout au long de la 2e partie d’exercice. Il a endossé son rôle de cadre avec beaucoup d’implication et a d’ailleurs hérité du brassard lorsque Walid Mesloub n’était pas disponible ou victime des choix de Philippe Montanier. Son expérience, sa science du placement, la propreté de son jeu, offensif comme défensif, ont énormément apporté. On n’oubliera pas bien sûr ce penalty donnant la victoire au RC Lens au bout de la séance des tirs au but lors du play-off 1 sur le terrain du Paris FC (1-1, 4 tab 5) alors qu’il s’était lui-même proposé de frapper en dernier, assumant son statut et soulageant sûrement des coéquipiers plus jeunes pour ce moment à forte pression. Contrariété tout de même, alors qu’il n’avait signé qu’un an, la blessure au mollet l’a empêché de jouer le nombre suffisant pour activer une option automatique. Mais il semble que cela ne soit que partie remise. Il est bien parti pour prolonger.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Thierry Ambrose
Jérémy Vachoux
Yannick Gomis
Filip Markovic
Modibo Sagnan
Simon Banza
Maxence Carlier
El-Hadji Ba
Achraf Bencharki
Jean-Kévin Duverne
Arial Mendy
Moussa Sylla
Valentin Belon
Partager cet article
a bien fait ses preuves enfin de saison , son expérience et leadership dans le groupe doivent encore pouvoir rendre service , vu le mercato ce serait un bon chef d’orchestre …