L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Arial Mendy.
Formé à l’académie de Diambars, Arial Mendy était sans doute l’une des recrues les moins connues des supporters du RC Lens à son arrivée l’été dernier. Doublure de Massadio Haïdara sur le côté gauche de la défense, capable aussi de dépaner à droite voir d’évoluer de temps en temps un cran plus haut, le Sénégalais s’est révélé assez précieux. Le joueur de 24 ans a joué 14 matches de Ligue 2 dont 9 en tant que titulaire pour 3 passes décisives, plus une en play-off. 2 de ses passes ont été très importantes puisqu’elles ont permis à son complique Simon Banza de donner la victoire à Bollaert contre Clermont (1-0, 36e journée de Ligue 2) dans un match crucial pour croire à une 5e place, ainsi qu’à Troyes lors du play-off 2 (1-2 ap). On l’a senti aussi à l’aise en piston dans le 3-5-2 essayé par Philippe Montanier en fin de saison. Ses qualités lui ont permis, sur la fin, de remettre en question la hiérarchie au poste d’arrière gauche. Un joueur à suivre tout particulièrement dans l’optique de la prochaine saison.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Thierry Ambrose
Jérémy Vachoux
Yannick Gomis
Filip Markovic
Modibo Sagnan
Simon Banza
Maxence Carlier
El-Hadji Ba
Achraf Bencharki
Jean-Kévin Duverne
Partager cet article
Un gros gros gros potentiel, à la Aurier (mais avec un cerveau). A garder et à titulariser absolument !
Joueur qui aurait surement du être plus souvent titulaire, surtout en deuxième partie de saison ou Haidara est devenu fantomatique. Espérons qu’il progresse encore un peu défensivement et offensivement, et il pourrait avoir le niveau L1.
Un latéral qui sait déborder et bien centrer. J’aimerais le voir titulaire cette saison. Cela ne me dérangerait pas de voir un départ de Haidara et de voir la venue d’un mec pour vraiment concurrencer Mendy. Nous sommes le 22 juin et le recrutement est déjà très bien avancé. Chose rare dans l’histoire de notre racing, il faut le souligner.