Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2019-2020. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce dimanche, Romain Lardeur, 31 ans de Loos, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2019-2020 :
Leca – Martins-Pereira (Lorient), Tahrat, Radovanovic, Mendy – Mauricio, Gillet, Perez, Cabot (Lorient) – Gomis, Chavarria (Reims).
Remplaçants : Belon (g.), Haidara, Michelin,Tka, Laporte (Clermont), Wojtkowiak, Ba, Diarra, Mesloub, Ducrocq, Madri, Sow, Banza, Sotoca, Boli
Le commentaire de Lensois.com :
Romain défend l’idée d’un 4-4-2 qui parait bien équilibré. A noter ses attentes avec Jimmy Cabot pour animer un des côtés, un choix qui ne semble pas privilégié par le club pour l’instant, ainsi que le retour de Jonathan Martins-Pereira pour animer le côté droit après une saison difficile à l’infirmerie de Lorient. Devant, il espère également le come-back de Pablo Chavarria. Sur le banc, on note une belle promotion pour des jeunes du club.
Retrouvez les autres RC Lens 2019-2020 de rêve :
Une charnière faite avec de l’ancien, mais inédite
Des efforts en attaque pour finir un travail bien entamé
Le retour d’un quatuor bien connu en défense
Des rampes de lancement pour Gomis
Un onze de caractère
Un banc rempli de recrues expérimentées
Les habitués de la Ligue 2 en nombre
Peu de renforts et la jeunesse au rendez-vous
Un étonnant 3-4-3 pour les Sang et Or
Un espoir, un rapatrié et un expérimenté en renfort
Le retour de 2 chouchoux de Bollaert en attaque
Plus qu’une seule recrue à trouver pour conclure ?
2 joueurs passés par la Gaillette dans le viseur
Un Racing à l’accent hispanique
Un retour inattendu au sein de l’attaque du Racing
Mouaad Madri n’est pas oublié
De l’audace avec une piste serbe
Un milieu qui mise sur l’expérience
D’autres alternatives sur les ailes
Le choix de l’expérience pour remplacer Fabien Centonze
Partager cet article
Que les **** qui réclament Martins Perreira regardent le nombre de matchs qu’il a joué cette saison
J’ai toujours apprécié le profil de J. Cabot. Il est bon, passeur et possède une lourde frappe, cela fait longtemps que l’on n’a pas eu des mecs capables de tirer de 25m, Gillet le fait parfois mais à part ça, il faut remonter peut-être à Cyprien qui nous faisait parfois lui-aussi le coup. Petit gabarit mais rapide et très combattif, il plairait chez nous. Par contre, j’ai l’impression qu’on a déjà ce qu’il faut, on est bien pourvu sur les côtés, après, certes il faut doubler les postes, mais il ne faut pas empiler non plus. Aussi, ce n’est pas un joueur avec des stats et on en recherche Martins Pereira, franchement non. Et Pablo Chavarria… Ça ne fonctionne jamais de se remettre avec son ex, c’est pareil pour le foot. Certes, c’est un joueur qu’on pourrait faire je pense, 31 ans, il connait le club mais bon, 5 buts en L1 cette année où il a participé à 30 matchs de L1, c’est un buteur qu’il nous faut, pas un faux 9 qui peut dépanner en pointe, on en a trop eu de ce genre de joueurs par le passé. C’est vrai que l’année d’avant, il avait fait une très bonne saison, avec 14 buts mais… Soit tu le prends pour être attaquant sur le côté, son meilleur poste mais là, encore une fois, il me semble qu’on commence à être bien pourvus dans ce cas-là.