En retrait depuis son départ du RC Lens en juin 2018, Gervais Martel reste un observateur attentif du club lensois et notamment de son championnat. L’ex-Président emblématique du Racing a d’ailleurs évoqué la course actuelle aux play-offs.
Selon l’ancien dirigeant, rien n’est encore joué pour le RCL : « Tout est possible, il faut être réaliste. Il est encore possible que l’on revienne à la 5e place. Les calendriers ne sont pas faciles pour toutes les équipes. Nous avons un match à Ajaccio qui ne sera pas facile, mais tout reste possible. J’espère bien que Lens sera dans les 5 premiers. »
Par la suite, l’ancien patron du RCL est revenu sur ce système de play-offs-barrages : « Aujourd’hui, nous avons une organisation au sein du football français qui a protégé les équipes de Ligue 1. […] Nous étions à 3 montées et 3 descentes, heureusement que certaines personnes étaient autour de la table pour défendre l’idée de 2 montées plus un barragiste. C’est difficile car il faut disputer 2 matches avant d’affronter l’équipe de Ligue 1. C’est compliqué, mais ça reste du foot. Il y a 2 ans, Troyes a réussi face à Lorient. Il faut y croire. Je prêche pour ma paroisse, mais l’apport du public peut être essentiel. »
(Source : La chaîne L’Equipe)
Partager cet article
Ils doivent finir dans les 5 et monter en ligue 1
C’est cette année
Ils n’y arriveront pas.et dès ce week end ca sera fini.je ne vois pas Lens gagner a ajaccio et par contre je vois bien paris et lorient gagner.ce qui les mettraient a 4 ou 5 points donc terminé !
Mr G.MAERTEL ,en fin connaisseur que vous etes je pense qu il va falloir faire beaucoup et avoie une sacree etoile pour finir au pire 4eme
Supporters dans les cinq premiers c TERMINÉ soyez réaliste Metz Brest Troyes PFC Lorient sont bien supérieurs à nous tous ces points perdus contre des équipes de fin de tableau le top 5 se joue sur une saison et non sur les 3 derniers matchs pauvre lens recruteurs entraîneur dehors ( et quand je vois Mesloub il ne faut pas trop changer l équipe je rigole ) allez Lens
C la faute du coach a dire toute la saison faut etre dans le bon wagon pour faire les play off.fallait vouloir la montée direct.résultat 6ieme avec cette mentalité de looser.
Ils monteront cette saison j en suis sur .
j espère que chgro ne se trompe pas.gervais martel prêche sa paroisse et moi j irais brûler un cierge a l église .il faut y crois mais aussi que l équipe fasse le maximum sur le terrain. dommage qu il n y est pas une victoire supplémentaire et deux trois matchs nul pour nos lensois. nous ne serions pas dans cette situation .
martel ou pas nous sommes loi du compte chgro s’apercoit meme sans lui ont est toujours dans la merde il y avait pour reussir cette année le nom de martel ne sera pas scander pour une fois