Sorti sur une blessure à la cheville à Brest (2-0, 35e journée de Ligue 2), Jean-Louis Leca a cédé sa place dans les buts du RC Lens à Jérémy Vachoux samedi pour la réception de Clermont (1-0, 36e journée de Ligue 2). Encore incertain jeudi, il n’a finalement pas pu tenir sa place.
Le portier a donné des nouvelles rassurantes au micro de BeIN Sports, il espère un retour pour vendredi à Ajaccio (37e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max) :
« Il y a eu plus de peur que de mal. Il y a une grosse contusion osseuse et un gros hématome en train de se résorber. Il était difficile de mettre les chaussures cette semaine mais on a éliminé tout ce qui était entorse ou ligament. On va vers une reprise mardi ou mercredi pour essayer d’être à Ajaccio. »
Le portier se trouve également au centre de l’actualité pour une possible prolongation jusqu’en 2021 alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2020. Il confirme que des discussions sont menées, sans s’étaler : « Ça discute après le plus important n’est pas mon cas personnel mais le club. »