Depuis le début de la saison, le RC Lens a concédé 13 fois l’ouverture du score. Il n’est revenu dans la partie que 2 fois pour une victoire, un nul et 11 défaites.
Cela s’est confirmé à Brest samedi dernier (2-0, 35e journée de Ligue 2). Pour le défenseur Steven Fortes, le manque d’expérience du groupe peut expliquer en partie ces grosses difficultés à faire face lorsque l’adversaire mène :
« Il y a peut-être un manque d’expérience. L’équipe est jeune, même s’il y a quelques joueurs plus âgés. Cela peut être un facteur pour expliquer la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à renverser les matches. Face à Lorient (0-1, 34e journée de Ligue 2), nous avions la possession mais c’était stérile. A un moment, il faut peut-être moins hésiter à mettre des longs ballons derrière la défense car c’est comme ça que nous avons obtenu nos meilleures situations dans ce match. Nous n’aurions pas marqué en jouant pendant 3 heures. Dans le foot, on travaille des choses mais il y a aussi une part d’improvisation. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
il commence à me gonfler le Fortes, qu’il commence à passer la deuxième voir si possible la troisième vitesse, à ce train là dans 20 ans il sera encore sur un terrainpour faire quoi je ne sais pas
Moi c est les pseudos supporters qui commencent a me gonfler, et là je deviens enorme.
c’est sur en regardant le pseudo match à la télé vautré dans le canapé avec le pack de bière , les chips, … après déjà un repas bien arrosé, ne parle pas des pseudos supporters car tu en fais parti TdC
manque de talent tout simplement..on est techniquement limité..ou sont les smicer et vairellles du futur…
Vos gueules , les prêts !!!!! Eul saison est terminée !!!!!! Oh detractateur , bien le bonjour de fortuné……il t a mit une praline min père ……..BeIN a raison « a Lens , il doit y avoir des regrets de l avoir laisser filer !!!!!!! «