L’enjeu sera grand samedi à Bollaert pour RC Lens-Clermont (36e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Pour le Racing beaucoup plus que pour Clermont.
En effet si le RC Lens, 6e à 2 points du Top 5, doit l’emporter pour accrocher une place en play-off, Clermont n’a plus rien à jouer. 10e, le club auvergnat n’est pas inquiété par une relégation et ne peut pas viser le Top 5 non plus. Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier reste toutefois méfiant face à cette donnée :
« Il n’est pas sûr que cela sera plus facile pour autant car quand on n’a plus rien à jouer, on est libéré. Les joueurs voudront se montrer puis Clermont est l’équipe qui possède l’un des meilleurs niveaux techniques du championnat. Ils peuvent jouer libérés et souvent une équipe comme ça est plus dangereuse. La qualité de Clermont sera une des clés du match. Si on aurait pu attendre cette équipe plus haut ? Oui. C’est une des formations qui jouent le mieux au foot du championnat. Après je n’étais pas à l’intérieur pour préciser les raisons pour lesquelles cela ne s’est pas fait. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
A chaque équipe rencontrée ,Montagnier nous sort des superlatifs signifiants que la victoire est loin d’être acquise mais à trois matchs de la fin il faut un discours de guerrier pour gagner ces matchs et non pas trouver des excuses en cas de contre performance.
Tout à fait, on a l’impression qu’il anticipe à chaque fois le mauvais résultat à venir en trouvant des excuses à l’avance. J’ai l’impression qu’il ne croit pas en ses joueurs. Moi c’est en lui que je ne crois pas.
Hélas, vous avez raison sur toute la ligne, cette attitude démontre une certaine frilosité, un manque d’ambition. C’est vrai, ces superlatifs répétitifs sur chaque équipe q’il affronte n’est pas le signe d’une équipe ambitieuse qui en veut. Avec des joueurs qui auraient bien besoin d’être sérieusement secoués un bon coup, il devrait taper du poing sur la table pour les mettre face à leurs responsabilités et cela il ne le fait pas. Je ne le comprends pas.
C’est même certainement l’équipe la plus joueuse de cette ligue 2. Nous avons souvent réussi cette saison contre les équipes qui font le jeu, car si l’on regarde les statistiques des 10 premiers matchs, lens l’a très souvent emporté en n’ayant pas la possession. Maintenant, Clermont ville de rugby par excellence n’a aucune pression à domicile et encore moins à l’extérieur. Je pense que nous allons gagner ; ce genre d’équipe qui nous réussie bien.
Quelle tristesse c’est un entraîneur avec un problème mental comment veux tu gagné avec lui il est complètement malade et il devrait démissionner
ce n’est surement pas la notre d’équipe qui joue le mieux au foot
Le match aller avait été une purge sans nom, espérons voir un meilleur match.
D ACCORD avec vous ( Bruno du77 et Hamed ) c un entraîneur de merde toutes les autres équipes sont supérieures à nous LE RCL PLUS GROS BUDGET DE LIGUE 2. UN CENTRE DE FORMATION AU TOP DES SUPPORTERS TOUJOURS PRÉSENTS TRISTE RACING J AI UNE PENSÉE POUR UN VRAI MONSIEUR. TRANNiN
Qu’est-ce que c’est que cette manie d’encenser et de flatter systématiquement l’adversaire que l’on doit jouer à chaque journée de championnat ?? A entendre à chaque fois Philippe Montanier, les 19 équipes de ce championnat de Ligue 2, sont toutes bonnes, elles ont toutes des qualités. Respecter l’adversaire est normal, mais ça s’arrête là, après lorsque l’on s’appelle Lens, qu’on a un passé comme le notre, un public sans pareil, un stade et des infrastructures hors norme et que l’on a le plus gros budget de Ligue 2 avec soit disant des ambitions de montée en ligue 1, on doit avoir un autre discours et plus de volonté, le but est de gagner les matchs quel quel soit l’adversaire en face. On a l’impression que Philippe Montanier est frileux, timide il manque de charisme, il joue petit bras. Pourtant, j’ai été l’un des premiers a approuver sa venue car je le considérais comme un excellent entraîneur capable comme Kombouaré de nous faire franchir le pas qu’il faut pour monter. J’avoue qu’ici, il me déçoit. Même si la saison de l’équipe est encore une fois décevante, il n’en n’est cependant pas le principal responsable (les principaux responsables, ce sont les joueurs en premier lieu). Néanmoins, j’ai du mal à comprendre son attitude. A moins que dire du bien de chaque adversaire, lui permet de trouver le prétexte pour expliquer chaque éventuel faux pas ou défaite de son équipe ?? Si c’est le cas, ce n’est plus la peine d’aller encourager notre équipe, que les supporters restent chez eux et cessent de se mobiliser (y compris à l’extérieur) pour leur équipe préférée alors qu’ils ont, eux, la vraie envie de retrouver la Ligue 1 et assister aux grands matchs face aux PSG, Lille, Lyon, Saint Etienne, Marseille, Monaco etc… ils ne trichent pas, alors que nos joueurs et l’entraîneur ne voient pas forcément les choses de la même manière. Ou alors tout ce petit monde est-il au courant des problèmes financiers du club qui l’empêcheraient de monter en Ligue 1, ce qui expliquerait une certaine retenue de leur part lors des matchs alors que pendant ce temps nous sommes là nous les supporters à s’érailler la voix pour les encourager ?? Mystère !!!
RCLens et ses intelligents dirigeants peuvent se mordre les doigts d’avoir écoeuré Fortuné le laissant contre son gré signer à Troyes . ce soir il marque le but qui assure son équipe le droit d’espérer la montée en ligue 1 Ils vont jouer les barrages et les sois disant supporters lensois ceux qui ont hués Fortuné vont faire éclater leur rancœur contre les joueurs qui il faut le dire n’ont pas été à la hauteur techniquement et sportivement.Martel qui à l’apogée du club disait que ce club sera en ligue 1 pour longtemps visant ne jamais être après la 6émé place ….on en est loin!!!!! quant même 6 éme de ligue 2 .quelle belle performance!!!sur Montanier je pensais qu’il avait la trempe d’un grand entraineur…… fait il penser que son parcours avant Lens était un accident!!!???